FOIRE AUX VINS  |  Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
 

ALAIN GRAILLOT

Le domaine Alain Graillot est situé sur l'aire d'appellation Crozes-Hermitage sur la commne de Pont de l'Isère à quelques kilomètres au sud de Tain l'Hermitage.
Sa superficie est de 20 ha et les installations de vinification et d'élevage sont situées au milieu des vignes au lieu dit les Chênes Verts.
Les méthodes culturales sont traditionnellement orientées vers de faibles rendements, une taille courte et des fumures légères. Il n'est pas utilisé d'herbicides, les sols étant exclusivement travaillés à la charrue, ceci afin de favoriser un enracinement profond. Les vendanges sont manuelles, et en règle générale non égrappées. Les cuvaisons des rouges sont longues (15 à 21 jours) mais toujours précédées d'une période plus ou moins longue de macération à froid (les raisins sont immédiatement refroidis à l'encuvaison). Il y a un faible pourcentage de bois neuf (10%), la majorité étant composée de pièces achetées en Bourgogne quand elle ont un an et gardées en moyenne 2 à 3 ans.
Après un an d'élevage, ce vin est assemblé dans des proportions qui varient suivant les millésimes avec le même vin ayant vieilli en grand volume.
Parrallèlement il existe une petite production de Saint Joseph rouge avec des vignes en fermage situées en côteau sur la commune d'Andance, à 20 km au Nord de Tournon. Les vendanges manuelles, sont en général égrappées, sinon la vinification et l'élevage sont identiques au Crozes-Hermitage rouge.

ALAIN GRAILLOT

ALAIN GRAILLOT

Désolé, AUCUN PRODUIT N’EST actuellement DISPONIBLE Pour lA CATÉGORIE «ALAIN GRAILLOT» Rendez-vous dès maintenant sur les autres vins de l'appellation Saint-Joseph :

Les autres châteaux de l’appellation Saint-Joseph
  • Tous nos vins non disponibles
  • L'Actu du vin
Tous nos vins de ALAIN GRAILLOT(3 produits)
 
Mon panier Total: 0,00 € Commander