Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
 

CHÂTEAU GRAND-PUY-LACOSTE 2007

Nouveauté
Cinquième Cru Classé en 1855 Pauillac Bordeaux France CHÂTEAU GRAND PUY LACOSTE Finesse et élégance
  • Rouge

Ce produit est actuellement INDISPONIBLE Autres millésimes disponibles pour « CHÂTEAU GRAND PUY LACOSTE »

  • Description
  • Avis CHÂTEAU GRAND-PUY-LACOSTE 2007
Le domaine :

Le domaine existe depuis le XVIème siècle et appartenait à la famille de Guiraud. Les propriétaires Dejean ont acquis ce domaine au cours d'un mariage et en 1728, une partie a été vendu et est devenue Lynch-Bages et l'autre partie a été vendue à Pierre Ducasse en 1750, et le domaine est devenu Grand-Puy Ducasse.

La propriété a souvent changé de propriétaire et c'est à l'époque de François Lacoste que le château pris son nom actuel; Grand-Puy Lacoste, "Grand-Puy" signifiant grande colline. Le vin a été classé 5ème Cru du Médoc lors du classement de 1855.

Le domaine a connu des problèmes (maladies de la vigne, guerres et crises économiques) qui l'affecteront et donc qui entrainera des changements de propriétaires et par une forte diminution du vignoble (de 55 hectares à 25 hectares).

La totalité de la propriété a été légué à la famille Borie. Dans les années 80, le domaine a été repris en main et d'importants travaux ont été effectué tant à la vigne qu’aux chais, qui sont agrandis, et au cuvier, qui est équipé de cuves inox thermorégulées.

Le vignoble s'étend sur 55 hectares, il est situé à la hauteur de Bages et en pleine exposition sud-ouest. Son sol est placé sur une croupe graveleuse ce qui permet d'assurer un bon drainage. Les vignes sont âgées de 40 ans et sont plantées en cabernet-sauvignon, en merlot et en cabernet franc.

Les vignes sont cultivées de façon traditionnelle, avec labourage et recours minimal aux produits phytosanitaires, taille en guyot double, effeuillage et vendanges en vert. Le domaine produit un second vin "Lacoste-Borie".

Le château produit un second vin "Lacoste-Borie".

Le Château Grand-Puy-Lacoste 2007 travaille le sol uniquement par la mécanique: labour. L'équipe du château traite la vigne grâce au principe de la lutte raisonnée.

La robe de ce 2007 est d'un beau grenat intense, avec des magnifiques reflets rubis.

Au nez, ce vin est doté d'un beau et complexe bouquet aromatique marqué par des notes fruitées (cassis, cerises, mûres) avec de jolies notes épicées, poivrées et de réglisse.

En bouche, l'attaque est vive et aromatique. Le milieu de bouche est élégant, souple et envoutant. Les tanins sont présents et et bien maitrisés. La finale est parfaite.

Publiez votre commentaire sur ce vin : Vous avez dégusté ce vin et vous souhaitez laisser un commentaire :

cliquez ici
Commentaires dégustation CHÂTEAU GRAND-PUY-LACOSTE 2007
  • Aucun avis sur ce produit

Vous connaissez ce vin ?

Publiez votre commentaire

Consulter les prix CHÂTEAU GRAND-PUY-LACOSTE 2007

 
Mon panier Total: 0,00 € Commander