Numéro vert : 0 800 1000 20Appel gratuit depuis toute l'Europe
Bourgogne Bouzeron France Un grand Bouzeron par le co-gérant de la Romanée-Conti
Non disponible Les 6 bouteilles
Non disponible 1 bouteille
Coup de cœur de Philippe Faure-Brac, Meilleur sommelier du monde 1992 dans le dossier du journal Le Monde - Spécial Foire aux vins 2005
"Il survole son appellation" pour Olivier Poussier, Meilleur sommelier du monde 2000
Aubert de Villaine et son épouse Pamela, secondés par Pierre de Benoist président à la destinée du Domaine de Villaine situé dans la Côte Chalonnaise, entre Chassagne Montrachet et Santenay au Nord, Rully et Mercurey au Sud.
Aubert de Villaine, dont le nom est à jamais attaché au Domaine de la Romanée-Conti dont il est co-gérant, applique en son domaine de Bouzeron la même rigueur qu’à la Romanée.
Les moines de Cluny habillèrent, dès le Moyen-Age, ce terroir de vignes où aujourd’hui l’Aligoté a gagné ses lettres de noblesse avec le classement de Bouzeron en appellation village à part entière.
Ce vin blanc typé, sec mais tendre, qui se distingue par une rondeur et une finesse caractéristiques provient des vignes situées sur les meilleurs coteaux de l’appellation.
La biodynamie régit la culture et le travail des sols et de la vigne. Cueillis et triés à la main, une vinification visant à laisser s’exprimer les nuances et les arômes propres au terroir est adoptée suivie d’un élevage en foudres, fûts de chêne et cuves.
Le résultat ne doit surtout pas être mélangé avec de la crème de cassis, ce serait un malheur !
On appréciera ses qualités de fraîcheur et de fruit en le buvant jeune, puis avec le temps, il prend du gras, de l’ampleur et se gardera une dizaine d’années.
« On ne peut être qu’enthousiaste à la dégustation du Bouzeron, qui n’a rien de commun avec la production habituelle autour du cépage Aligoté. »
Guide Bettane & Desseauve 2005
Languedoc-Roussillon - Vin de pays de l'Hérault - France Plus d'info
Il n'y a aucun commentaire sur ce vin.
Si vous avez dégusté ce vin et que vous souhaitez laisser un commentaire : cliquez ici
Vin blanc








Technique








Classique