Numéro vert : 0 800 1000 20Appel gratuit depuis toute l'Europe
Sud-Ouest Madiran France Etes-vous prêts ?
En stock 1 bouteille
92/100 R. Parker
C’est avec une grande émotion que nous vous présentons Château Montus 1990. Fidèles de la Maison Montus, c’est un rendez-vous unique.
Un rendez-vous avec une année superbe, 1990, mythique pour certains rouges du Sud-Ouest et notamment en Madiran. L’année 1990 par son printemps doux et son été chaud et sec a été caractérisée par une grande précocité, une richesse exceptionnelle en sucres et une forte concentration des composés phénoliques.
Le domaine a retrouvé récemment ces bouteilles, qui se sont enrichies tranquillement dans les caves du château. Oubliées pour notre plus grand plaisir, pour votre plus grand plaisir !
Robe profonde, intense, riche, d’une belle couleur rouge grenat, légèrement briquée. Le nez est riche, complexe et fin. Un peu "animal", il s'ouvre avec de belles notes de garrigue, tabac et de foin auxquelles se mêlent des notes plus riches, chocolatées, épicées, cuir, fruits macérés (pruneaux et cerises). La richesse du nectar est indéniable et se révèlera tout au long du repas.
De même le Montus 1990 va en bouche se révéler d’une grande richesse et d’une concentration incroyable. Le tannat farouche dans sa jeunesse a enfin atteint la sagesse. Les tanins sont enrobés, fins, complètent la maturité aromatique, superbement dense et fruitée, équilibrée de ce vin exceptionnel.
C’est un bonheur, à faire partager. Attention c'est une opportunité rare !
Vallée du Rhône - Châteauneuf du Pape - France Plus d'info
Il n'y a aucun commentaire sur ce vin.
Si vous avez dégusté ce vin et que vous souhaitez laisser un commentaire : cliquez ici
Vin rouge








Technique








Classique