Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
 

DOMAINE DU VIEUX TELEGRAPHE

C'est Hippolyte Brunier qui donna naissance à cette belle histoire de famille en 1898 dans le village de Bédarrides, bien connu pour détenir la partie sud-est de l'appellation Chateauneuf du Pape.
Il planta ses premiers ceps sur un plateau dominant, où la vocation viticole remonte au XIVème siècle et où, en 1792, Claude Chappe, inventeur du télégraphe optique, installa une de ses tours relais. Jules, son fils, porta le patrimoine à 17 hectares et donna au fruit de son travail le nom bien trouvé de "Vieux Télégraphe".
A la sortie de la seconde guerre mondiale, c'et Henri, troisième génération, qui eut la lourde tache de reconstruire le patrimoine et de veiller à sa destinée. Ne se contentant pas de porter le domaine à 55 hectares d'un seul tenant, il donna à ce grand classique de Chateauneuf du Pape toute sa dimension, en créant un style "Vieux Télégraphe".

DOMAINE DU VIEUX TELEGRAPHE

DOMAINE DU VIEUX TELEGRAPHE

Désolé, AUCUN PRODUIT N’EST actuellement DISPONIBLE Pour lA CATÉGORIE «DOMAINE DU VIEUX TELEGRAPHE» Rendez-vous dès maintenant sur les autres vins de l'appellation Châteauneuf du Pape :

Les autres châteaux de l’appellation Châteauneuf du Pape
  • Tous nos vins non disponibles
  • L'Actu du vin
Tous nos vins de DOMAINE DU VIEUX TELEGRAPHE(8 produits)
 
Mon panier Total: 0,00 € Commander