Catalogne Montsant DO Espagne 92/100 R. Parker !
Voici un petit bijou tout droit sorti de Montsant en Espagne! Nous avons déniché pour vous cette cuvée exceptionnelle et rare. Les faibles quantités produites de ce cru sont vinifiées à plus de 500 mètres d'altitude ! La fraîcheur de l'altitude mêlée à un élevage court en barrique permet une incroyable conservation du fruit et de la finesse du Flor d'Englora.
Son nom provient du sommet de la montagne de Montsant, "l'Englora".
Il est issue à 63% de Grenache, 32% de Carignan et 5% de Syrah/merlot qui viennent équilibrer l'ensemble. Les vendanges sont réalisées entièrement à la main de manière à conserver un état parfait des raisins avant la vinification.
Sur une robe pourpre aux reflets violines, le nez dévoile des arômes de cerise et de petits fruits noirs. Une fine minéralité laisse prédire un vin élégant en bouche.
Au palais, le vin est tout en souplesse, sur des arômes riches de fruits rouges. La longueur est magnifique. Un beau vin d'Espagne qu'on ne peut qu'apprécier !
Il n'y a aucun commentaire sur ce vin.
Si vous avez dégusté ce vin et que vous souhaitez laisser un commentaire : cliquez ici
Vin rouge








Technique








Classique