LIBERALIA TRES 2005 Zoom

LIBERALIA TRES 2005

Castille y Léon Toro Espagne Impressionnant

Description

Ce vin est le résultat des mille petits soins donnés au raisin de ces vieilles vignes taillées en gobelet. Liberalia Tres est un vin jeune qui doit obligatoirement passer par une étape de maturation en barrique bordelaise pour qu’il réaffirme sa personnalité et pour le rendre plus durable.

Ainsi Liberalia Tres 2005 a une robe d'un rouge griotte intense, limpide, vif et brillant, intensément nuancé de bleu indigo, de rouge violacé, ce qui d'emblée réjouissent le verre. Le nez est propre, fin et distingué. Sur un fond subtilement boisé (vanille, cannelle et grillés) se détache un important fruité (des notes de mûre, de framboise et une légère touche de réglisse), très ample et très puissant.
La bouche est suave et longue, ample en saveurs et en sensations, savoureuse, très équilibrée en acidité et avec une touche tannique qui lui donne du corps.

Les internautes apprécient également

DOMAINE ROSSIGNOL TRAPET CHAMBERTIN GRAND CRU rouge 1999

Bourgogne - Chambertin Grand Cru - France Plus d'info

Commentaire(s) sur liberalia tres 2005

Il n'y a aucun commentaire sur ce vin.
Si vous avez dégusté ce vin et que vous souhaitez laisser un commentaire : cliquez ici

Caractéristiques

  • ›› Type de vin : Rouge tendresse
  • ›› Cépage : Tempranillo
  • Terroir Technique
  • Original Classique

Conseils de dégustation

  • ›› Boire ou garder : De 5 à 7 ans
  • ›› Délicieux avec : Viandes rouges, fromages secs et ragout
  • ›› Service : Autour de 14-16°C
Nos garanties
  • Cadeau de bienvenue sur votre première
    commande !*
  • Garantie satisfait ou remboursé**
  • Expédition en 24h
  • Plusieurs milliers de références en stock
  • Sélection rigoureuse : 15% des vins
    dégustés sont sélectionnés