LOUIS JADOT CHÂTEAU DES JACQUES Moulin à Vent rouge 2005 Zoom
La note Wineandco :
Note: 8 / 10 Note: 8 / 10 Note: 8 / 10 Note: 8 / 10 Note: 8 / 10

LOUIS JADOT CHÂTEAU DES JACQUES Moulin à Vent rouge 2005

Beaujolais Moulin à Vent France Un très beau Cru du Beaujolais...

Ce produit est actuellement INDISPONIBLE

Description de ce Moulin à Vent

Les vins du Beaujolais ont toujours eu une part importante dans la production de la Maison Jadot. Avec l’acquisition du Château des Jacques (à Romanèche Thorins dans le Beaujolais) en 1996, la maison Jadot est devenue la première des grandes Maisons de Bourgogne propriétaires d’un vignoble d’importance dans le Beaujolais. Cela a été confirmé en 2001 par l’achat du Château de Bellevue (à Villié Morgon).
Le Domaine du Château des Jacques, acquit en 1996, représente 27 hectares de vignoble en AOC Moulin à Vent et 9 hectares en AOC Bourgogne ou Beaujolais-Villages Blanc. Le vignoble en Moulin à Vent comprend cinq Clos (Grand Carquelin, Champ de Cour, Les Thorins, La Roche et Rochegrès) situés pour les quatre premiers aux environs du fameux moulin à vent et pour le dernier, sur le coteau des hauts de l’appellation, à la limite de Fleurie.
Sur le plan oenologique, la vinification beaujolaise, semi-carbonique en grappes entières, exprime particulièrement bien les arômes et saveurs du gamay. Il donne des vins fruités et structurés à la fois, auxquels les différents terroirs beaujolais ajoutent leur propre signature.
Celle de Jadot est claire : "Chez nous, le choix des raisins est une priorité absolue, une seule consigne : le respect du fruit et de son origine. Ainsi les villages et les climats se retrouvent-ils intacts dans les bouteilles portant notre signature."

Commentaire(s) sur LOUIS JADOT CHÂTEAU DES JACQUES Moulin à Vent rouge 2005

Il n'y a aucun commentaire sur ce vin.
Si vous avez dégusté ce vin et que vous souhaitez laisser un commentaire : cliquez ici

Caractéristiques
  • ›› Type de vin : Rouge finesse
  • ›› Cépage : Pinot Noir
  • Terroir Technique
  • Original Classique
Conseils de dégustation
  • ›› Boire ou garder : Dès à présent et sur 10 ans
  • ›› Délicieux avec : Une carbonade
  • ›› Service : Autour de 15°-17°C

Accords mets / vins

Nos garanties
  • Cadeau de bienvenue sur votre première
    commande !*
  • Garantie satisfait ou remboursé**
  • Expédition en 24h
  • Plusieurs milliers de références en stock
  • Sélection rigoureuse : 7% des vins
    dégustés sont sélectionnés