Languedoc-Roussillon Coteaux du Languedoc France Un vin de soleil tout en souplesse !
Non disponible Les 12 bouteilles
Non disponible 1 bouteille
« C’est l’envie de créer des vins qui me ressemblent,
des vins entre classicisme et surprise, qui me motive jour après jour »
Carine Despinasse, Propriétaire-récoltant, Domaine de Fabrègues
Le Domaine Fabrègues, ancienne chapelle transformée, en 1835, en mas vigneron de pierres du pays règne, au centre de ses 28 ha de vignes en gobelets et palissées, est situé au cœur du Languedoc sur des coteaux adossés aux massifs des Cévennes et de la Montagne noire.
Fabrègues vient du mot Forges, Forgeron, et indiquait tous les lieux de passages et de haltes des pèlerins de St Jacques de Compostelle.
Le vignoble est constitué de plusieurs îlots regroupés et reposant sur différents terroirs complémentaires permettant d’élaborer des vins de qualité.
Les vignes sont situées sur des sols argilo-calcaires avec cailloutis, d’autres d’argiles rouges graveleuses, ou encore pour une petite part sur des sols de galets roulés, encerclés de terres occupées par les garrigues et les landes.
Chaque terroir est particulier et dédié à un cépage unique.
La grande diversité d’encépagement qui caractérise le Domaine de Fabrègues permet de créer de nombreux vins différents, du classique au plus étonnant.
Certains de ces cépages, de leur âge exceptionnel pour la région, 75 ans pour le carignan, permettent de créer des vins d’exception...
Le Moulin de Vissandre 2007 présente une belle robe rouge pourpre.
Le nez, dominé par les fruits rouges et les épices, dévoile un vin bien ouvert sur la fraîcheur.
La bouche est pleine, avec de beaux arômes de cacao, d'épices, de vanille et de framboise. La longueur est très agréable et se dévoile en finesse.
Un magnifique Côteaux du Languedoc au rapport prix/plaisir imbattable !
Il n'y a aucun commentaire sur ce vin.
Si vous avez dégusté ce vin et que vous souhaitez laisser un commentaire : cliquez ici
Vin rouge








Technique








Classique