Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
660 Avis clients

4.4

 

LE CHÂTEAU FOURCAS HOSTEN REÇOIT LE BEST OF D’OR

(bestofwinetourism - -0001-11-30)

Le mardi 18 octobre 2016, s’est déroulée la 14ème nuit des Best Of Wine Tourism à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux. Ce concours récompense les meilleures destinations oenotouristiques par région pour l’année 2017. Sur 85 propriétés bordelaises candidates, 22 ont reçu un trophée Best Of, dont 7 en Or.
Le Château Fourcas Hosten s’est vu décerner le Best Of d’Or dans la catégorie « Valorisation Oenotouristique des Pratiques Environnementales ».

En constante recherche d’excellence, le Château Fourcas Hosten met l’humain, la faune et la flore au coeur de ses préoccupations. La propriété s’est ainsi engagée, depuis 2011, dans le SME (Système de Management Environnemental). Cette démarche collective initiée par le CIVB vise à identifier et réduire l’impact de l’entreprise sur son environnement.
C’est dans cet esprit que les propriétaires, Laurent et Renaud Momméja, ont fédéré leur équipe autour d’un projet d’entreprise ambitieux. Un plan de restructuration de grande ampleur programmé jusqu’en 2024 participe à la montée en qualité des vins produits à la propriété. En 2016 ce sont 100% des vignes en blanc et presque 70% des vignes en rouge qui sont conduites en viticulture biologique, avec la volonté d’atteindre 100% du vignoble d’ici 2 à 3 ans.
L’équipe du Château Fourcas Hosten fait partager cette démarche globale et éco-citoyenne auprès des visiteurs en mentionnant les différentes actions menées sur la propriété : conservation de la biodiversité, plantation d’une haie naturelle, utilisation de tisanes pour fortifier les plantes, tri sélectif et recyclage de toutes les matières premières utilisées (rafles, peaux et pépins).

Le Château Fourcas Hosten souhaite poursuivre son engagement avec pour finalité de produire des vins respectueux du consommateur et de l’environnement.
Faisant partie des 7 lauréats bordelais qui ont reçu un Best Of d’Or, le Château Fourcas Hosten sera candidat le 10 novembre prochain à la remise d’un « super » Best Of Wine Tourism International lors de la soirée de gala du Great Wine Capitals Global Network à Porto. Cette seconde et dernière étape étend la compétition à l’ensemble des lauréats des 9 Capitales de Grands Vignobles.

A lire également