Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Produit victime de son succès
Couleur Rouge
Millésime 2011
Appellation Sancerre
Culture Culture conventionnelle
Cépages Pinot Noir
Degré d'alcool 13°
Température de service Autour de 16°C
Boire ou garder Apogée 2016 - 2022
ALPHONSE MELLOT LA DEMOISELLE ROUGE 2011 possède une belle robe rubis dense. Le nez est marqué par le terroir, sur des notes de fumé et de cerises kirschées. La bouche quant à elle est d'une belle rondeur accompagnée de tanins soyeux à l'extrême.
Un vin noté 91+/100 par Robert Parker.
C'est au début du XIXème siècle que Alphonse Mellot créa à Sancerre une auberge où il fit apprécier les vins du pays et donna ainsi à son commerce un essor qui ne cessa de s'affirmer.
En 1881, une licence est accordée qui lui permet d'expédier son vin en France et dans le monde entier. C'est le début de son affaire.Aujourd'hui, la maison familiale poursuit son extension, de père en fils, l'aîné de chaque génération porte le prénom du fondateur pour la petite anecdote.
Les vins sont produits par les hauts vignobles de Sancerre dont le fameux est le Domaine de la Moussière.
89-90/100
Wine Advocate (Robert Parker)
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?