Canada

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Vins étrangers

filter.label.region

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

1 avis sur les vins de Canada

(1 avis)

Très cher mais trop bon !

B

Sylvie H

le

Depuis une dizaine d'années, la viticulture connaît un essor sans précédent au Canada. Les conditions climatiques hostiles, la prohibition, les contraintes imposées à la commercialisation furent autant d'obstacles à l'expansion de l'industrie viticole au pays. Si le Canada ne produit pas de grands crus, les viticulteurs canadiens offrent de plus en plus de vins de qualité, et notamment le fameux vin de glace… pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives !

L'engouement pour la culture du vin au Québec a pris son ampleur lors de l'Exposition universelle de 1967, à Montréal. Vitrine sans précédent pour faire connaître et découvrir le vin local, aux Québécois mais aussi aux touristes venus des quatre coins de la planète, l'Expo 67 est une plate-forme incomparable pour sa distribution et sa commercialisation.

Dès 1971, les bouteilles de vin caracolent en tête des ventes, dépassant celles des spiritueux. La ferveur populaire se manifeste également lorsque les épiceries commencent à commercialiser du vin.

Les deux principales régions productrices sont, d´une part l´Ontario, et d´autre part à l´ouest la Colombie Britannique. Le vignoble, planté en cépage locaux, a peu à peu laissé place aux grands cépages européens . On y retrouve notamment le riesling, qui associé au cépage vidal, produit le très grand vin de glace canadien. Ce dernier issu de raisins, vendangé de nuit, en hiver, par des températures atteignant jusqu'à -10°C. Les baies congelées donnent un moût particulièrement concentré et riche en sucre. Le terroir de la Colombie-Britannique est particulièrement béni et donne naissance à de grands vins blancs et rouges. C´est une des rares régions viticoles mondiales épargnée par les grands maladies de la vigne !

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité