Caractéristiques

  • Pays : Espagne
  • Région : Murcie
  • Appellation : Jumilla
  • Domaine : CARMINE
  • Assemblage : Monastrell 100%
  • Millésime : 2010
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2020
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Crapula Wines : Société de négoce espagnole aux grands millésimes

Société de négoce espagnole, Crapula Wines produit et propose un Jumilla au charme incroyable. Créée en 2008 par Gabriel Martinez, la société est tenue par un passionné et professionnel du vin depuis de nombreuses années. Lui qui voulait créer sa propre entreprise, s'est lancé dans l'élaboration de ses propres vins de Jumilla, son village natal. Pour proposer les meilleurs Jumilla, en tant que fin connaisseur de son terroir, il se lance dans un travail rigoureux de sélection. L'intérêt de la démarche : définir et exploiter les meilleures parties des meilleures vignobles. Grâce à tout son savoir autour de ce terroir espagnol, Gabriel Martinez peut se permettre de sélectionner les meilleurs raisins et créer des vins d’exception. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le célèbre guide Robert Parker a crédité cette bouteille de l’excellente note de 90/100.

Description

Carmine de Crapula Wines : un Jumilla digne des plus grands vins espagnols

Carmine est composé à 100% du cépage Monastrell, une variété typique de Jumilla. Ce grand rouge de Jumilla, provient exclusivement de vignes âgées de 40 ans. Une caractéristique qui confère au vin une grande richesse aromatique et une incroyable douceur. Toutes les vignes sont soigneusement sélectionnées par Gabriel Martinez. Ce vin bénéficie d’une macération longue et intense, qui offre au cru des arômes fruités et une concentration parfaite. Il est par la suite élevé 10 mois en barriques.

Cuvée Carmine 2010 : l'expression d'un terroir

Produite au cœur de l’appellation Jumilla, sur la côté méditerranéenne espagnole, cette cuvée reflète à merveille toute la richesse de son terroir. Dense et souple, volumineuse et fruitée, c’est une vraie petite perle qui ne passe pas inaperçue ! A l’oeil, le vin nous charme et nous attire. Sa robe cerise, grenat est somptueuse. Elle annonce d'ores et déjà la qualité du cru espagnol. Le soleil dans lequel ont baigné les fruits de cet excellent rouge est comme transmis à travers cette première approche. Le nez, lui aussi excellent, est élégant, fin et complexe. Il présente des notes d'herbes aromatiques, de réglisse et de fruits mûrs. Les nez les plus avisés décèleront ses notes fumées, plus subtiles. En bouche, ce Carmine 2010 de Crapula Wines est gouleyant, tout en élégance. Il offre une entrée fruitée, plutôt fraîche, aux accents balsamiques et au registre floral. Les tanins sont soyeux et la persistance longue. La finale très expressive, laisse une agréable sensation en bouche. Cet excellent Jumilla valorisera les caves. Notes & Références
90/100 par Robert Parker

Avis des experts

Robert Parker

90/ 100

Avis des clients

3.5/5

(2 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
SG

bon rapport qualité prix

PR

Vin facile à boire et fort agréable en bouche. Quasiment pas de défaut à signaler pour ce vin au prix raisonnable. Il est possible cependant de trouver des bouteilles similaires à moindre prix dans cette même appellation de Jumilla, ainsi que dans d'autres régions espagnoles.