Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
«97+ Wine Advocate !»
Castellare di Castellina vit le jour à la suite du regroupement de quatre domaines (Castellare, Caselle, San Niccolò et Le Case). C'est de l'initiative Paolo Panerai que se projet émerge. L'objectif est de produire les meilleurs vins possibles et cela prend forme dans les années 70, au moment de ce qui est appelé la "renaissance" du vin italien.
En Toscane, l’histoire de la viticulture est très ancienne L’Étrurie, comme s’appelait alors la région, pratiquait déjà la viticulture au VIIIe siècle avant notre ère. Déjà d’excellente qualité à cette époque, les vins toscans s’exportaient vers le sud de l’Italie et vers la Gaule.
Au Moyen- ge, ils sont toujours aussi réputés. La Toscane produit alors une majorité de vins rouges et Montalcino bénéficie déjà d’une appellation séparée.
L’histoire moderne n’est pas toujours aussi prestigieuse. Vers 1960, la Toscane traverse une période difficile du fait du baisse de la qualité des vins.
Les années 70 saluent l’arrivée de nouveaux investissements et la situation se redresse ! Depuis, la région est en plein essor et ne cesse de nous surprendre !
Vous devez être connecté pour poster un avis
Connectez vousÊtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?