CHÂTEAU DES JACQUES MOULIN A VENT CLOS DU GRAND CARQUELIN 2014

«17/20 Sur La Revue des Vins de France !»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Beaujolais
  • Appellation : Moulin à Vent
  • Domaine : CHÂTEAU DES JACQUES
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Gamay 100%
  • Millésime : 2014
  • Degré d'alcool : 13
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Château des Jacques : redécouvrez les Grands Crus de Beaujolais

L’incontournable Château des Jacques fait palpiter le coeur du Beaujolais depuis son rachat en 1996 par la maison bourguignonne Louis Jadot. Avec à coeur de redonner au gamay ses lettres de noblesse, Pierre Gagey le président de Louis Jadot lui insuffle une nouvelle dynamique et apporte le savoir-faire bourguignon. Le vignoble est repensé, découpé en parcellaires, dans une approche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. C’est un véritable succès pour le Château des Jacques qui nous propose des cuvées de haute volée bien loin des clichés désuets sur les vins de Beaujolais.

Des cuvées parcellaires irrésistibles

Cyril Chirouze, l’oenologue du Château des Jacques, est à la tête du vignoble de 86 hectares qui s’étend sur les appellations Moulin à Vent, Morgon, Fleurie et Chénas. Les cuvées parcellaires sont d’une grande complexité et envergure, avec un très bon potentiel de garde. Tandis que les cuvées classiques font preuve de fraicheur et de gourmandise. Un style bourguignon certes, mais une personnalité unique résolument beaujolais ! En plus du gamay, le domaine possède également quelques parcelles de chardonnay, qui donnent naissance à des vins de Beaujolais Blanc surprenants.

Description

En haut d'une colline, un moulin est emblématique de la plus ancienne appellation du Beaujolais. Moulin-à-vent – qui n'est pas une commune – regroupe les meilleurs coteaux de Romanèche-Thorins et de Chénas. Ses vignes sont bordées au sud-ouest par le cru de Fleurie et au nord par l'appellation Chénas. Les gores, granites désagrégés, donnent naissance à un vin à la fois corsé et fin, apte à la garde, et que l'on compare parfois à ses cousins bourguignons de la Côte d'Or.

2014 est une belle année pour les vins du Beaujolais !

Avis des experts

Revue du Vin de France

94/ 100

Avis des clients

Vous avez déjà évalué ce produit.

Erreur