CHAMPAGNE GUSTAVE ROCHÉ BRUT 1ER CRU

«Fines bulles!»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Champagne
  • Appellation : Champagne
  • Domaine : CHAMPAGNE GUSTAVE ROCHE
  • Couleur : Blanc
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2022

Le domaine

Gustave Roché : l'histoire de la famille Bauchet en Champagne

La maison de Champagne Gustave Roché appartient aujourd'hui à la famille Bauchet qui est installée près de Bisseuil depuis les années 1920. Félicien Bauchet, alors simple paysan, se prend de passion pour la culture de la vigne. En parfait amoureux de son terroir, il récolte alors ses premiers raisins en appellation Champagne. 40 ans plus tard, il est rejoint par ses 3 fils. Les vignobles de la maison Bauchet se répartissent sur plusieurs terroirs de renom en Champagne, dont la Côte de Blanc, la Montagne de Reims et la Côte des Bar. On y cultive en majorité des cépages dits nobles, comme le Chardonnay et le Pinot Noir. Bruno Charlemagne, l’œnologue maison, vient épauler la famille en apportant avec lui des techniques de vinification de pointe.

Un Brut Premier Cru : le parfait style champenois

Le Champagne Gustave Roché Brut Premier Cru est élaboré sur la propriété de la famille Bauchet. A Bisseuil, dans le chai familial, les grains de chardonnay et de pinot noir sont foulés dans des pressoirs de dernière génération, pour en extraire les jus les plus clairs possibles. Le nectar ainsi obtenu séjournera ensuite dans de petites cuves « belons », avant une sélection drastique des jus les plus nobles. Seuls eux entrent dans la composition de ce champagne brut. Après un passage dans des cuves en inox, le champagne sera conservé dans des cuves thermo régulées. Et après fermentation, on passera à l'assemblage des différents cépages. Après deux années de vieillissement en cave souterraine, le Champagne Gustave Roché Brut Premier Cru atteindra enfin la maturité.

Description

Un champagne aux notes pâtissières et à la matière ample

Issu d'un assemblage de Chardonnay (70%) et de Pinot Noir (30%), le Champagne Gustave Roché Brut Premier Cru est un vin rond et fruité. Doté d'une élégante robe jaune claire aux reflets d'or, il présente un nez vif et radieux aux notes pâtissières et briochées. La bouche se montre agréablement corpulente avec une belle vinosité. C'est un champagne très équilibré à la matière ample et parfaitement fondue, qui laisse s'exprimer le fruit. La finale est belle, fraîche et toute en finesse. Idéal pour l'apéritif, il pourra aussi être servi au repas avec un plateau de fruits de mer ou un Saint-Pierre au four. A déguster dans l'année.

Notes et Références

Gilbert & Gaillard : 87/100
Concours International G&G 2016 : Médaille d'Or

Avis des clients

4/5

(1 avis)

HR

un bon champagne. Nous avons aimes le gout.