Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
«98/100 James Suckling !»
Fondée en 1818 par Nicolas-François Billecart, la maison de Champagne Billecart-Salmon est toujours restée une entreprise familiale. Fournisseur des meilleures tables dont elle élabore les Champagnes, la Maison Billecart-Salmon déploie son savoir-faire depuis un Brut de référence jusqu’à la grande cuvée millésimée.
Les héritiers continuent de perpétuer la tradition d'excellence familial. Ils sont épaulés par des hommes de talents travaillant avec passion, le directeur général Alexandre Badé, le chef de cave François Domi avec ses 30 ans d'expérience au sein de la maison et enfin Denis Blée, directeur du vignoble et responsable de cave.
Le terroir de la maison de Champagne Billecart-Salmon est propice à l'élaboration d'un champagne d'exception. Le vignoble s'étend sur 100 hectares et 220 hectares d'approvisionnement en raisins, allant de la Montagne de Reims, passant par la Vallée de Marne, jusqu'à la Côte des Blancs. L'encépagement est composé de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier. Un hectare de Pinot Noir est cultivé de manière confidentiel dans le Clos Saint-Hilaire et représente un véritable bijou pour la maison. Ce terroir d'exception est exploité par le talentueux savoir-faire des hommes.
Les cuvée de la maison Billecart-Salmon sont élaborées selon la méthode traditionnelle champenoise. Les vinifications sont réalisées dans des cuves inox thermorégulées et sont caractérisées par un débourbage à froid pour favoriser une fermentation plus longue à basse température, conserver toute la fraîcheur et l'expression aromatique. Un nouveau chai de 450 barriques à vu le jour. Les champagnes millésimés quant à eux, sont vinifiés en fût.
L’AOP Champagne est l’appellation viticole la plus septentrionale en France et est la seule au monde à pouvoir appeler ses vins Champagnes. L’appellation produit près de 250 millions de bouteilles chaque année sur ses trois sous-régions principales: la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne.
Cette Cuvée Nicolas François Billecart 2002 arbore une robe or aux fines bulles. Il dévoile un nez riche, sur des notes fraîches de fruits puis on décèle des touches gourmandes et pâtissières. En bouche, on découvre une cuvée équilibrée, intense et fraîches, sur des arômes fruités et légèrement épicés.
(1 avis)
Vous devez être connecté pour poster un avis
Connectez vousCette bouteille ne correspondait pas à la qualité habituelle de Billecart Salmon .Très décevant. Sans doute un problème ponctuel.Je suis tombé sur la bouteille « foireuse « Très inférieur au Dom Ruinart 2002 que j?ai dégusté quelques jours plus tard.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?