CHAMPAGNE BILLECART-SALMON EXTRA BRUT RÉSERVE SOUS ÉTUI

«Un champagne de connaisseurs »

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Champagne
  • Appellation : Champagne
  • Domaine : CHAMPAGNE BILLECART SALMON
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Chardonnay / Pinot Meunier / Pinot Noir
  • Degré d'alcool : 12
  • Boire ou garder : Idéal à réception
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Fondée en 1818 par Nicolas-François Billecart, la maison de Champagne Billecart-Salmon est toujours restée une entreprise familiale. Fournisseur des meilleures tables dont elle élabore les Champagnes, la Maison Billecart-Salmon déploie son savoir-faire depuis un Brut de référence jusqu’à la grande cuvée millésimée.

Les héritiers continuent de perpétuer la tradition d'excellence familial. Ils sont épaulés par des hommes de talents travaillant avec passion, le directeur général Alexandre Badé, le chef de cave François Domi avec ses 30 ans d'expérience au sein de la maison et enfin Denis Blée, directeur du vignoble et responsable de cave.

Le terroir de la maison de Champagne Billecart-Salmon est propice à l'élaboration d'un champagne d'exception. Le vignoble s'étend sur 100 hectares et 220 hectares d'approvisionnement en raisins, allant de la Montagne de Reims, passant par la Vallée de Marne, jusqu'à la Côte des Blancs. L'encépagement est composé de Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier. Un hectare de Pinot Noir est cultivé de manière confidentiel dans le Clos Saint-Hilaire et représente un véritable bijou pour la maison. Ce terroir d'exception est exploité par le talentueux savoir-faire des hommes.

Les cuvée de la maison Billecart-Salmon sont élaborées selon la méthode traditionnelle champenoise. Les vinifications sont réalisées dans des cuves inox thermorégulées et sont caractérisées par un débourbage à froid pour favoriser une fermentation plus longue à basse température, conserver toute la fraîcheur et l'expression aromatique. Un nouveau chai de 450 barriques à vu le jour. Les champagnes millésimés quant à eux, sont vinifiés en fût.

Avis des experts

Wine Advocate (Robert Parker)

91/ 100

Based on the 2014 vintage with the addition of 55% reserve wines, the NV Extra Brut saw no dosage and an additional year sur lattes before disgorgement. Unwinding in the glass to reveal aromas of iodine, oyster shells, citrus oil and freshly baked bread, it's medium to full-bodied, racy and precise, with a taut, incisive profile and a mouthwatering finish. This is certainly dry, but not so austere as to render it élitist, and it has turned out well.
Revue du Vin de France

91/ 100

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
PC

Une superbe découverte de plus. Unanimité des convives. Je recommande vivement.