CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER BRUT NATURE COFFRET STARCK 2006

«Un Champagne intense et élégant !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Champagne
  • Appellation : Champagne
  • Domaine : CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Pinot Noir 66% / Chardonnay 34%
  • Millésime : 2006
  • Degré d'alcool : 12
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Champagne Louis Roederer : le savoir-faire de la vigne

La Maison de Champagne Louis Roederer est l’un des fleurons de la Champagne, avec pour particularité d’être encore une maison familiale et d’être propriétaire de nombreux hectares. En effet, c’est la famille Rouzaud qui est à sa tête depuis plusieurs générations et pour qui la viticulture a toujours été une priorité. Ils peuvent s’appuyer sur un magnifique vignoble de quelques 240 hectares, à majorité de pinot noir, classés à 70% en grand cru. L’actuel président, Frédéric Rouzaud, épaulé par l’œnologue Jean-Baptiste Lécaillon, ont par ailleurs l’objectif de convertir le vignoble à l’agriculture biologique et à la biodynamie, avec déjà aujourd’hui 15% des vignes converties. L’ensemble de la gamme est d’une excellence remarquable, au sommet des vins de champagne !

La cuvée Brut Nature du designer Starck

Le Brut Nature est une cuvée toute jeune pour la Maison Roederer, née en 2003 de la rencontre de Frédéric Rouzaud et Philippe Starck, créateur et désigner de génie. C’est après des échanges d’idées, de concepts, et de conversations autour d’une coupe que ce duo se lance dans la création d’une nouvelle cuvée de champagne avec un mot d’ordre : pureté. Frédéric Rouzaud sélectionne alors des parcelles uniques qui se distinguent par leur fraîcheur, et décide de créer un Champagne Nature, c’est à dire non dosé en sucre. Le premier millésime a être tiré est le 2006, qui fait la part belle au pinot noir, complété par un tiers de chardonnay.

Description

Brut Nature Coffret Starck 2006 : la pureté aérienne

Le Brut Nature 2006 de la Maison Roederer est le premier millésime de cette cuvée magistrale de pureté et d’élégance. Déjà dans le verre, ce Champagne nous séduit par sa robe or soutenue, parsemée de reflets lumineux et de bulles fines et brillantes. Intense et précis, le bouquet aromatique laisse s’échapper des parfums de fleurs blanches, de poire williams, de noisettes et d’écorces d’agrumes. En bouche, le palais est emporté dans un tourbillon dynamique et aérien de bulles, dévoilant une fraîcheur minérale remarquable. L’élégance et la finesse à l’état pur !

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous