CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER BRUT PREMIER SOUS ÉTUI

«1* au Guide Hachette des Vins 2012»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Champagne
  • Appellation : Champagne
  • Domaine : CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER
  • Assemblage : Pinot Noir 66% / Chardonnay 34%
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Forte de ses 240 hectares situés dans les Premiers et Grands Crus de la Marne, la Maison de Champagne Louis Roederer possède une philosophie qui a de quoi étonner. Indépendante et familiale, elle fait également de la viticulture une priorité. Dès 1833, quand Louis Roederer hérite de la maison familiale, il décida d’acheter des parcelles de vignes plutôt que de devenir négociant. Maître de l’élaboration de son champagne, il peut alors lui insuffler son style et son amour de la vigne. Encore aujourd’hui, la part des parcelles en culture biologique et biodynamique est en constante progression. C’est cette philosophie à contre-courant du reste des grands champenois qui explique la qualité exceptionnelle des champagnes Louis Roederer et leur rayonnement dans le monde entier.

Description

Vitrine d’une Maison, le Brut Sans Année est une cuvée clef qui doit refléter son style et sa personnalité. Brut Premier, bien que très classique, nous surprend tout de même par sa fraîcheur et sa modernité. Année après année, il sait rester constant mais résolument contemporain. Issu de l’assemblage de 40% de Pinot Noir, 40% de Chardonnay et 20% de Pinot Meunier, Brut Premier est un vin au style unique. Il bénéficie de 3 années de maturation en caves et d’un repos de 6 mois après dégorgement. Multi-millésimée, cette cuvée n’exprime pas les caractéristiques d’une vendange, mais bien l’âme de la Maison Roederer.

Tel un bijou, Brut Premier se présente dans un étui sobre et moderne. À l’ouverture, on découvre un Champagne doré, théâtre d’un ballet de bulles fines et aériennes. Le nez est pur, vibrant, marqué par des parfums citronnés, iodés, mais aussi des touches de noisette fraiche et d’iris. En bouche, Brut Premier fait preuve d’une belle complexité : crémeux et dense il n’en reste pas moins très festif. Avec une finale savoureuse et pétillante, il égaie les papilles pour les apéritifs. Néanmoins, sa vinosité lui permet également d’accompagner un repas élaboré.

Avis des experts

Robert Parker

92/ 100

Revue du Vin de France

16/ 20

Hachette


Guide 2018

James Suckling

92/ 100

Avis des clients

4.35/5

(3 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
CS

Très bon champagne

VD

Le vin correspond à mon attente