(44 avis) CHAPOUTIER

Chargement des produits

vins disponibles pour vos critères

44 avis sur les vins de CHAPOUTIER

Note Moyenne

4.05/5

(44 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 1
    3
  • 8
    4
  • 35
    5
B Cet avis porte sur : "CHAPOUTIER DOMAINE DE BILA HAUT L'ESQUERDA 2016"

Un très bon vin nécessite un certain temps en cave avant d'atteindre sa plénitude. Boire le millésime 2016 maintenant serait précoce

CM Cet avis porte sur : "CHAPOUTIER BELLERUCHE ROUGE 2016"

Plusieurs que je prends du Chapoutier Belle ruche, toujours aussi bon.

La famille Chapoutier est installée dans la vallée du Rhône depuis 1808. Ce fut en 1879 que Polydor Chapoutier acheta ses premières parcelles et commença à vinifier. Dans les années 1950, Max Chapoutier dirigea l'entreprise jusqu'à sa retraite en 1977. Ses successeurs furent ses fils Marc et Michel Chapoutier.

Il s'en faut de peu pour qu'au pays des oenophiles, LIEN-APPELLATION[47,Hermitage] ou LIEN-APPELLATION[43,Côte Rôtie], se prononcent tout simplement Chapoutier. Dynamique et volontaire,M.Chapoutier fait souffler depuis près de 10 ans un nouveau mistral dans la LIEN-REGION[105,vallée du Rhône]; un vent obsessionnel et engagé dans une forme d'excellence active de sublimation des terroirs. Tous les ingrédients de l'alchimie de l'exception sont entre les mains de ce vigneron-négociant énergique et passionné. Il cuisine aujourd’hui non plus seulement près de Valence mais également (le saviez-vous ?) dans le Roussillon ou en Australie…

Chapoutier travaille en respect avec son terroir c'est en à dire avec une conjonction des sols, des climats et du talent de l'humain.

La Maison Chapoutier est attentive à chaque parcelle. M. Chapoutier est une des rares Maison en Vallée du Rhône à "accompagner ses vendanges" par une équipe investie dans sa mission d’accompagnement. Chez M. Chapoutier, les vins régionaux sont travaillés avec le même sérieux, les mêmes croyances, que les plus prestigieux.

La Maison Chapoutier propose différentes cuvées: des sélections parcellaires de différentes appellations telles que: le vignoble de Côte-Rôtie, certainement un des plus anciens de la vallée du Rhône ou encore de Côtes du Rhône dont la réputation rayonne à travers le monde.

Wine Spectator, James Moleswarth :
"C'est l'un des vignerons les plus énergiques et les plus dynamiques que j'ai jamais rencontrés... Je ne sais pas comment il arrive à faire tout cela"
Robert Parker:
"Il est indéniable que Michel Chapoutier demeure l’une des personnalités les plus convaincantes de la planète vin et son obsession de faire des vins proches du terroir est loin d’être égalée par quelque vigneron du monde que ce soit."