Pour sa cuvée Prestige, un vin rouge de l'appellation Canon-Fronsac, le château Barrabaque convoque 3 cépages. Tout d'abord, le merlot, seigneur de la Rive Droite avec 80% de la cuvée puis du cabernet franc pour un peu moins du cinquième, et enfin un tout petit peu de malbec, le cépage de l'AOC Cahors non loin de là. Les vignes se trouvent sur un terroir argilo-calcaire de haut de coteau, avec, en bas de pente, une présence non négligeable de silice.
Les raisins sont récoltés à la main et triés avec soin avant une vinification traditionnelle et parcellaire, dans des cuves inox thermorégulées et des barriques de chêne français, pour les élevages pendant 15 à 18 mois, avec moins de la moitié de bois neuf.
Ainsi voit le jour un Canon-Fronsac subtil, puissant, rond et élégant. Sa complexité le hisse au rang des grands vins d'appellations prestigieuses voisines.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus