CHÂTEAU BEAUREGARD MIROUZE CAMPANA CORBIERES BLANC 2019

«Un bouquet de fruits à chair blanche, un joli gras en bouche et une finale légèrement saline ! »

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Corbières
  • Domaine : CHÂTEAU BEAUREGARD MIROUZE
  • Type de culture : Culture biodynamique
  • Assemblage : Marsanne 33% / Roussanne 33% / Vermentino 33%
  • Millésime : 2019
  • Degré d'alcool : 14
  • Boire ou garder : 2020-2045
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Karine et Nicolas Mirouze, vignerons et un peu plus…

Le domaine de Beauregard Mirouze est un écrin de 24 hectares de vignes au milieu d’une clairière au cœur de 310 hectares de forêts et de garrigue ! Un écosystème incroyable, ou vivent également 50 moutons, 2 paons, des poules et des sangliers !

Karine et Nicolas, ingénieurs agronomes de formation, se sont lancés dans l’aventure. Aidés par une équipe solidaire, ils cultivent leurs vignes en agriculture biologique, et sont en conversion biodynamique. Dans le même esprit de privilégier l’expression du terroir, la vinification se fait le plus naturellement possible.

Ainsi, les intrants sont limités au maximum, seules les levures indigènes (c’est-à-dire déjà présentes dans le milieu) opèrent la fermentation, les vins ne sont ni collés ni filtrés. Les élevages se font en barriques ou en jarres de grès.

La gamme Campana offre des cuvées sur le fruit, pleines de fraîcheur, à déguster entre amis !

Description

« La petite histoire : Campana signifie Cloche en occitan, c’est celle qu’on retrouve sur le fronton de la maison de Beauregard. C’est aussi une référence au Campanien qui est une des couches géolo-giques avec le Santonien. Cela sonne aussi comme la campagne celle que nous respectons, que nous souhaitons mettre en valeur avec sa forêt, sa garrigue, ses animaux sauvages ou domesti-ques. Un mélange de nature et de culture… »

Culture : biologique et biodynamique depuis 2019, compost fait sur place, couverts végétaux sur l’inter rang, troupeau de moutons qui pâturent dans les vignes, plantation de haies autour des vignes.

Terroir : Grés du Campanien sur les coteaux nord du Massif de Fontfroide. Vignes et vendanges manuelles : 1/3 marsanne, 1/3 roussane et 1/3 vermentino

Vinification : pressurage direct, débourbage, levures indigènes. Mise en bouteilles début mars 2020 de 4500 bouteilles. Vin collé légèrement à la bentonite, filtré et SO2 total < 30 mg/l.

Dégustation : fruits blancs, attaque ronde et franche.

Accords mets & vin : Planche de fromages persillés, viandes blanches, plats épicés, Pad Thaï au curry …

Avis des clients

Vous avez déjà évalué ce produit.

Erreur