Achat CHÂTEAU BEAUSÉJOUR BÉCOT 1995 - wineandco

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • CHÂTEAU BEAUSÉJOUR BÉCOT 1995
  • CHÂTEAU BEAUSÉJOUR BÉCOT 1995
  • CHÂTEAU BEAUSÉJOUR BÉCOT 1995

Château Beauséjour Bécot 1995

Bordeaux , Saint-Emilion Grand Cru

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Château Beausejour Becot

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Rouge

  • Millésime 1995

  • Appellation Saint-Emilion Grand Cru

  • Culture Culture conventionnelle

Aller plus loin

Le vin

L’excellence comme gage de qualité

Le Domaine mise sur des méthodes de vinification minutieusement étudiées dans le but de donner à chaque millésime du volume mais aussi une identité bien marquée. En 2012, le maintien du Château au rang de Grand Cru classé a permis de conforter les propriétaires dans leur vision et leurs perspectives d’évolution. En effet, l’un des piliers fondamentaux du Domaine réside dans son respect profond de l’environnement et l’entretien des vignes réalisé à la perfection. Les vendanges manuelles font partie des techniques traditionnelles utilisées afin de préserver les arômes naturels des raisins. Dotée d’une superficie totale de 19 hectares, l’exploitation est le berceau de cépages de qualité, parmi lesquels le Merlot, le Cabernet Franc ou encore le Cabernet Sauvignon.

Château Beauséjour Bécot 1995 : un vin élégant au retour fruité inégalable

Château Beauséjour Bécot 1995 est un vin soigneusement vinifié, issu de vignes âgées d’une quarantaine d’années. Il présente une sublime couleur rubis au teint très profond. Son nez dévoile de délicieux arômes de fruits noirs et de terre humide parfumés de quelques notes de chocolat. En bouche il fait preuve d’une attaque plutôt douce avec une faible acidité permettant un retour fruité très agréable. Doté d’un excellent potentiel de garde, il se mariera parfaitement avec un gibier à plumes ou encore une viande grillée. Ce vin savoureux, à la fois complexe et profond ravira les amateurs de Saint-Emilion qui prendront plaisir à le déguster.

Le producteur

Le Château Beau-Séjour : Un Domaine existant depuis des siècles

Le Château Beau-Séjour possède un important patrimoine historique, grâce à ses activités viticoles reconnues depuis la période gallo-romaine. Ayant appartenu à différentes familles tout au long de son histoire, le Domaine est repris par Michel Bécot en 1969. Natif de la région de Saint-Emilion, il est issu d’une famille de vignerons reconnus depuis de longues années. Afin d’étendre son exploitation, il fait l’acquisition une dizaine d’années plus tard du Château la Carte, situé à proximité de ses terres. En 1985, Michel Bécot décide de prendre sa retraite et transmet le flambeau à ses deux fils, Dominique et Gérard. Depuis 2014, Dominique est seul aux commandes, avec ses enfants Pierre et Caroline qui n’hésitent pas à collaborer avec lui. Bénéficiant de conditions optimales pour la mise au point de Grands Crus classés, les propriétaires s’appuient en premier lieu sur un sol avantageux constitué d’un magnifique plateau calcaire. Il en résulte des vins très expressifs, reflétant à merveille les saveurs du terroir de Saint-Emilion.

D'autres millésimes sont disponibles

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité