Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Pessac-Léognan
  • Domaine : CHÂTEAU CARBONNIEUX
  • Type de culture : Culture raisonnée
  • Assemblage : Cabernet Sauvignon / Merlot / Cabernet Franc / Petit Verdot
  • Millésime : 2016
  • Degré d'alcool : 13.5
  • Boire ou garder : 2020-2045
  • Couleur : Rouge

Le domaine

CHÂTEAU CARBONNIEUX : l’une des plus anciennes propriétés du bordelais

L’histoire du Château Carbonnieux remonte au XIIIème siècle, à sa fondation par des moines Bénédictins. Aujourd’hui, ce sont Eric et Philibert Perrin qui sont aux commandes de ce grand domaine des Graves, engagé dans une démarche d’agriculture raisonnée et de respect environnemental depuis de nombreuses années. Grand Cru Classé de Graves, le Château Carbonnieux est distingué à la fois pour ses vins rouges et ses vins blancs, d’une grande notoriété depuis le Moyen-Âge !

Le Château Carbonnieux propose des vins équilibrés, soyeux et fruités. Charmeurs dès leur plus jeune âge, ils livreront tous leurs arômes et tout leur potentiel après quelques années de patience.

Description

LE MILLÉSIME 2016 AU CHÂTEAU CARBONNIEUX

Au Château Carbonnieux, on peut dire que 2016 est un millésime idéal ! La météo a été clémente, les grappes généreuses et les raisins d’une qualité exceptionnelle lors des vendanges. Les vins promettent d’être d’un grand équilibre et d’une belle fraicheur grâce au talent de Romain Racher, oenologue et maitre de chai. Il nous confie d’ailleurs que le grand atout de ce millésime sera certainement la concentration optimale des raisins qui devraient dévoiler de profondes couleurs et jolies textures…

CHÂTEAU CARBONNIEUX ROUGE 2016 : TRÈS PROMETTEUR

Dans une robe rouge violacée, le millésime 2016 du Château Carbonnieux s’ouvre sur un nez très séducteur… Notes de fruits rouges frais (fraise des bois, framboise, myrtille…) et de vanille s’y entremêlent dans un ensemble gourmand. Au palais, Château Carbonnieux rouge 2016 fait preuve d’une belle structure tenue par des tannins droits et mûrs qui présagent d’une magnifique évolution future !

Avis des experts

Le Point (Jacques Dupont)

16-16.5/ 20

Revue du Vin de France

94-95/ 100

Guide vert 2018: Carbonnieux est en pleine forme. Son 2016 est une réussite associant un grand équilibre de matière et une douce extraction des tanins. On retrouve le côté crémeux du millésime dans ce vin à la chair moelleuse. Les cabernets apportent une forte densité.
Wine Advocate (Robert Parker)

92-94/ 100

Deep garnet-purple colored, the 2016 Carbonnieux reveals warm black and red plums, blackcurrants and cigar box scents with a waft of crushed rocks. Medium-bodied, fine-grained and with great freshness, it delivers a minerally finish.
Decanter

92/ 100

Wine Spectator

90-93/ 100

Gault & Millau

16-17/ 20

Avis des clients

Vous avez déjà évalué ce produit.

Erreur