Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Haut-Médoc
  • Millésime : 1999
  • Couleur : Rouge
  • Boire ou garder : Garder jusqu'à 10 -12 ans

Le domaine

Château Cissac est un Cru Bourgeois en appellation Haut-Médoc. Le domaine est aux portes des appellations LIEN-APPELLATION[130,Pauillac] et LIEN-APPELLATION[127,Saint-Estèphe], il bénéficie du même terroir de prestige. Marie Vialard est la gestionnaire du domaine, elle l’a acquit de ses ancêtres, le premier étant Jacques Mondon, en 1895. Elle est accompagnée de Louis Vialard, directeur d’une entreprise de négociant à Bordeaux. L’équipe se spécialise dans une production de vins d’exception avec des techniques de vinifications et de traitement modernes et de plus en plus dans le respect de l’environnement. Château Cissac est connu pour donner des vins expressifs et puissants.

Description


Ce Château Cissac 1999 est composé à 75% de Cabernet Franc, il offre en dégustation une belle robe rouge rubis profonde et quasiment opaque. Le nez est largement porté sur le fruit rouge et noir. On ressent des agréables parfums de cerise et de cassis, des parfums d’épices sont également très présents. En bouche, on ressent à nouveau très fortement les saveurs de fruits mais aussi de fleurs. La texture est veloutée, la bouche est souple et particulièrement agréable, la douceur est très présente et donne également une belle sensation au palais. C’est un vin très fin et élégant proposant un juste équilibre. Les tanins sont marqués.

Ce Château Cissac 1999 est à servir à une température allant de 16° à 18°. Il peut être servi et sublimé avec un filet de bœuf avec des touches de truffe. La combinaison sera parfaite. Le Wine Spectator a donné la note de 83/100 à ce millésime.

Avis des clients

4/5

(1 avis)

D

arome de fruits rouges charnu,fruité avec des tannis fondus sur une tres belle structure, un bordeau effectivement comme on les aime. à boire maintenant et dans les 5 ans à venir.