CHÂTEAU CLAIRAC 2014

«Médaille d'Argent au Concours des Vins d'Aquitaine !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Blaye Côtes de Bordeaux
  • Domaine : CHÂTEAU CLAIRAC
  • Millésime : 2014
  • Couleur : Rouge
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2020

Le domaine

Dans les coteaux ensoleillés du Château Clairac

Château Clairac est aujourd'hui la propriété des Vignobles Carreau. Depuis 7 générations, la famille Carreau dirige un vignoble installé près de Cars . Non loin de Blaye, le domaine borde la Gironde, en plein cœur de l'appellation Premières Côtes de Blaye. Jean-Marie Carreau et son frère exploitent aujourd'hui près de 80 hectares de vignobles répartis sur trois châteaux, dont celui de Clairac. Sur les coteaux baignés par le soleil des Premières Côtes de Blaye, le vignoble comprend 4 cépages : le Merlot, le Cabernet, le Sauvignon et le Malbec . Les raisins y sont vendangés à la main ou mécaniquement, en fonction de l'âge des parcelles. La vinification a lieu dans la plus pure tradition bordelaise, avec l'utilisation de techniques œnologiques de pointe. Le Château Clairac marche dans les pas de ses grands frères l'Ecadre et le Château Les Petits Arnauds, qui figurent parmi les domaines les plus réputés en Premières Côtes de Blaye.

Découvrez une cuvée plusieurs fois récompensée

Château Clairac est un vin composé en majorité de grains de Merlot (75%), assemblés à du Cabernet Sauvignon (25%). Les raisins qui composent cette cuvée proviennent de vieilles vignes de 25 ans poussant sur un terroir argileux, en appellation Blaye Côte de Bordeaux.. C'est un vin à la fois complexe et fin qui passera 10 mois en élevage, dans des barriques en chêne français. En 2016, le millésime 2013 obtient une Etoile au Guide Hachette des Vins. Le millésime 2012 a obtenu une médaille d'or au concours des Vins d'Aquitaine de Bordeaux en 2013. Et le millésime 2011, quant à lui, a reçu la médaille d'or au concours des Grands Vins de France de Mâcon.

Description

Château Clairac 2014 : notes de griottes et caractère boisé

Le Château Clairac 2014 se distingue par sa robe rouge sombre et très brillante. Il dévoile un nez plein de charme, sur des arômes épicés de baies rouges et de fruits compotés. En bouche, son caractère fruité est confirmé et nous entraîne sur des notes de griottes, doublées d'un caractère légèrement boisé. Les tanins sont parfaitement travaillés, avec finesse et élégance. Enfin, la finale est belle et pleine de fraîcheur. Vous dégusterez le Château Clairac 2014 avec des viandes rouges grillées, une blanquette de veau ou un plateau de fromages.

Notes et Références

Concours des Vins d'Aquitaine : Médaille d'Argent

Avis des clients