CHÂTEAU DE BEAUCASTEL CHÂTEAUNEUF DU PAPE rouge 2006

«95/100 Parker»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Châteauneuf du Pape
  • Domaine : CHÂTEAU DE BEAUCASTEL - FAMILLE PERRIN
  • Millésime : 2006
  • Couleur : Rouge
  • Boire ou garder : Jusqu'en 2030

Description

On ne présente plus Beaucastel, vin d’excellence et résultat des efforts et de l'innovation de trois générations de la famille Perrin.

Provenant de vignes dont l’âge moyen est de 50 ans et où les rendements ne sont jamais supérieur à 30 hectolitres par hectare. Vignoble sain grâce aux années de cultures organiques, il donne un vin structuré, intense, grâce en partie à la grande proportion de Mourvèdre (30%) présente dans la cuvée finale.
Le Grenache (30%) contribue à la sensation de chaleur, de fruits mûrs et à la sensation de moelleux en bouche. Il est associé à la Syrah, au Muscardin, et au Vaccarése qui apportent couleur, arômes épicés et accroissent le potentiel de vieillissement des vin. 5% de Cinsault sont ajoutés pour apporter du moelleux et son bouquet spécial. Le reste est composé de petites quantités des 7 autres cépages autorisés à châteauneuf-du-pape.
La plupart des cépages sont vinifiés séparément jusqu'à la fin de la fermentation malolactique, puis assemblés après dégustation.

Dégusté à la propriété au mois de mars lors d’une splendide verticale, ce Beaucastel 2006 est tout simplement superbe.
Dans la droite ligne des vins du millésime par son côté solaire, aux fruits mûrs, il apparaît très aromatique, marqué par les notes de garrigues, d’olives noires, de fruits et de prune avec une touche florale (violette).
En bouche c’est l’équilibre puissance/finesse qui frappe. Très structuré, disposant de tanins présents mais tout à fait incorporés, il est fait pour affronter les années.

C’est un Beaucastel de référence.

Avis des experts

Robert Parker

95/ 100

Avis des clients