Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
«Le charme du Médoc»
CHÂTEAU FONTRÉAUD : UN VIN DE LÉGENDE
L’histoire du domaine de Fondréaud commence il y a bien longtemps. La légende veut qu’au 12e siècle, Henri II Plantagenêt - roi d’Angleterre - s’arrête en ces lieux pour s’abreuver. L’époux d’Aliénor, découvrant la ferme et son domaine, s’arrête à sa source et s’y désaltère. Faisant cela, il lui donne le nom de « Font-réaux » signifiant « fontaine royale ». Le nom a évolué et les lieux ont bien changé avec le temps mais la fontaine, elle, est restée intacte au milieu du parc qui l’entoure.
Au 17e siècle sont construits les premiers Chais du domaine. En 1850, c’est un véritable Château, d’une grande élégance architecturale, qui se dresse sur les lieux pour remplacer la ferme. La famille Chanfreau acquiert la propriété en 1962 et s’attèle dès lors à l’activité viticole. Elle a su transmettre à sa lignée la passion de la vigne. Alors que les générations de viticulteurs s’y succèdent, ils font naître autour de leur château une exploitation viticole digne des plus belles de la région. Château Fonréaud (rouge), Château Chemin Royal (rouge) et Le Cygne de Fonréaud (blanc) sont 3 ravissants Bordeaux qui représentent à merveille leur appellation !
MILLÉSIME 2015 : CUVÉE DE CHARME ET DE SUBTILITÉ
Cette cuvée nous offre des arômes charmeurs de fruits rouges, habilement relevés par de petites touches épicées qui ajoutent subtilité et délicatesse. C'est un vin très agréable, axé sur une structure ronde et pleine.Vous devez être connecté pour poster un avis
Connectez vousÊtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?