Chateau Fontarèche Vieilles Vignes 2006 Rouge

«Magnifique vin de Corbières à petit prix !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Corbières
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2006
  • Boire ou garder : Plénitude entre 2 et 4 ans
  • Couleur : Rouge

Description

Médaillé au Concours des Grands Vins de France de Mâcon

Fontarèche, qui tient son nom du latin « fonte erecto » (la fontaine qui jaillit), est un des plus vieux domaines vinicoles des Corbières. Dans les inventaires de l’archevêché de Narbonne, on décèle la présence de vignes à Fontarèche dès 1350.

En 1682, le château de Fontarèche ainsi que son domaine vinicole deviennent la propriété de la famille Mignard dont les descendants, la famille de Lamy, gèrent aujourd’hui encore le domaine. Arnaud de Lamy représente la neuvième génération à entretenir la passion familiale pour la terre de Fontarèche. Son expérience de 3 ans à la direction du Chateau La Conseillante à Pomerol lui a permit de développer son soucis du détail indispensable pour l'élaboration de grands vins.
À travers ses vins, il transpose la devise inscrite sur le blason de la famille de Lamy : « amico de bono amico » l’ami de bonne amitié.

Issu des vieilles vignes du domaine, ce grand vin de Corbières est un plaisir immédiat. Accessible, friand et parfaitement équilibré il fait mouche à chaque fois !

Avis des clients

3.5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
G

J'ai gouté ce vin, acheté par hasard en grande distribution. Il a été gouté lors d'un repas traiteur, et il est parfait. Entre 3 et 5 €, il à de la structure, du nez, du goût en bouche ... vraiment, une belle surprise rapport qualité prix.