CHÂTEAU LA VERRIÈRE 2014

«Médaille d’OR Concours Agricole PARIS 2016!»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Bordeaux Supérieur
  • Domaine : Château la Verrière
  • Assemblage : Merlot / Cabernet Sauvignon / Cabernet Franc
  • Millésime : 2014
  • Boire ou garder : 2014 - 2016
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Château La Verrière : vignoble familial des Bessette

Vignoble de la famille Bessette, le Château La Verrière se situe sur la rive droite de la Garonne, au lieu-dit La Verrière du village de Landerrouat, à quelques kilomètres de Castillon-la-Bataille et Bergerac. D’une vingtaine d’hectares dans les années 80 sous la houlette d’André Bessette, le vignoble du Château la Verrière s’étend aujourd’hui sur 75 hectares. Ce grand développement a été orchestré par Alain Bessette, fils d’André, qui prend les commandes de la propriété familiale en 1999, après avoir travaillé 10 ans pour un grand château bordelais. Exigeant et passionné, ses mots d’ordres sont accessibilité et qualité ! Un pari réussi !

Accessibilité et qualité

En 2005, Alain Bessette fait prendre un nouveau grand virage au Château la Verrière. Après avoir agrandi le vignoble, il réalise de solides investissements dans la propriété : chai à barriques souterrain, nouveau cuvier, agrandissement de l’équipe… Le voilà alors avec toutes les cartes en main pour produire un grand vin de Bordeaux d’excellente qualité, tout en gardant un impact sur l’environnement faible. La gamme est simple : un Bordeaux Supérieur rouge, un Bordeaux blanc et un Bordeaux rosé, mais elle est parfaitement maîtrisée !

Description

Château La Verrière Rouge 2014 : puissant et friand

Issue d’une sélection des meilleures parcelles du vignoble du Château la Verrière, la cuvée Bordeaux Supérieur rouge 2014 se compose à 85% de merlot et à 25% de cabernet sauvignon. L’accent est mis sur la maturité du raisin avant tout, afin d’obtenir un vin rouge souple et friand, ainsi que sur l’élevage : 12 mois en barriques (de 1 à 3 ans). Sous sa robe rouge prune, ce Bordeaux Supérieur 2014 dévoile un bouquet très gourmand de fruits rouges et noirs, relevés par des notes mentholées et vanillées. Au palais, les tanins sont soyeux permettant au Château la Verrière rouge 2014 d’être puissant mais sans agressivité.

Avis des clients

4/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
MR

Je recommande.