CHÂTEAU LA VERRIÈRE BLANC 2015

«Médaille d'OR au concours de Paris 2016 !»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Bordeaux
  • Domaine : CHATEAU LA VERRIERE
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Sauvignon 100%
  • Millésime : 2015
  • Boire ou garder : Apogée 2016 - 2018
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Château La Verrière : des vins de Bordeaux de qualité à prix doux

Le Château La Verrière étend son vignoble sur la rive droite de la Garonne, autour du village de Landerrouat entre Castillon-La-Bataille et Bergerac. Propriété familiale des Bessette, André a passé le relais à son fils Alain en 1999. Fort d’une expérience dans un grand vignoble bordelais, ce dernier a pu appliquer tout son savoir-faire chez lui, et il est ambitieux ! Vignoble d’une vingtaine d’hectares en 1999, il s’étend désormais sur 75 hectares. Cependant, les cuvées ne se sont pas multipliées pour autant : Alain Bessette se concentre sur ses trois cuvées phares : un Bordeaux Supérieur rouge, un Bordeaux blanc et un Bordeaux rosé.

La passion et l’ambition d’Alain Bessette

Ambitieux mais pas flambeur, Alain Bessette accompagne le développement de son vignoble d’investissements soigneusement choisis pour accroître la qualité de son vin sans jamais augmenter son impact sur l’environnement. Il dote alors le Château La Verrière d’un chai à barriques souterrain, d’un chai de conditionnement, de nouveaux cuviers… Avec toujours en ligne de mire l’accessibilité et la qualité de ses vins de Bordeaux. C’est un pari réussi pour Alain Bessette qui produit aujourd’hui quelques 500 000 bouteilles par an, vendues en France mais aussi aux quatre coins de la planète.

Description

Château La Verrière Blanc 2015 : un Bordeaux Blanc frais et intense>

La cuvée Château la Verrière Bordeaux Blanc 2015 se compose à 100% de sauvignon blanc. Le millésime 2015 se pare d’une robe jaune pâle teintée de reflets anisés. Le nez est frais et intense, dominé par des arômes de poire, de citron, de chèvrefeuille et de fleur d’oranger. Au palais, le Château La Verrière blanc 2015 est équilibré et doté d’une belle tension jusqu’en finale. Persistante et aux saveurs de fleurs blanches, cette dernière est un délice !

Avis des clients

3.5/5

(2 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
PA

Bon rapport qualité prix

GM

le 2014 était meilleur