Les vins
Bons plans
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Bordeaux , Pessac-Léognan
Produit victime de son succès
Domaine Château Olivier
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2000
Appellation Pessac-Léognan
Classement Cru Classé de Graves
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Sauvignon, Merlot
Température de service 16°C
Boire ou garder 2006 - 2012
Les vins du domaine sont produits à partir de vendanges manuelles et en cagettes, suivi d’une vinification dans des cuves thermorégulées pendant 10 à 20 jours, enfin, L’élevage se produit dans des barriques durant 12 mois. Des méthodes conjuguées à un savoir-faire permettent de donner des grands vins.
Ce millésime 2010, offre une robe majestueuse, pourpre avec de beaux reflets violets. Cette robe permet aux consommateurs de savoir que c’est un grand vin.
Le nez dévoile des arômes d’une belle fraicheur et d’une grande finesse. Le premier nez révèle des notes de bois de cèdre et de sous-bois. Après quelques secondes d’aération, le second nez divulgue des odeurs de cerises à l’eau-de-vie.
La bouche propose une attaque élégante et douce mais tout en complexité. Des arômes de fruits rouges et d’épices s’entremêlent avec des tanins serrés et robustes. Ce vin possède une structure parfaite, et surtout prometteuse pour le garder de longues années. La finale est belle et longue marquée par des arômes de fruits noirs.
Le Château Olivier est un domaine construit au Moyen-Age au cœur de l’appellation Pessac-Léognan. A cette époque, le château n’avait pas la notoriété d’aujourd’hui, c’était une magnifique demeure typique de son temps. Il appartenait à Edouard Plantagenet, surnommé le Prince Noir. Depuis le 19ème siècle, le château appartient à la famille bordelaise les : de Bethmann.
Le domaine s’étend sur 60 hectares sur un terroir de graves. Le sol est composé d’argile et de calcaire ce qui permet une production de vins rouges et blancs. Les vignes sont plantées en 6 cépages différents et sont cultivées selon les principes de l’agriculture biologique.
En 1953, le domaine a été récompensé pour ses vins rouges et blancs et a été classé Grand Cru de Graves.
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?