CHÂTEAU PICHON-LONGUEVILLE BARON 2010

«Un cru de haute voltige! 97/100 Parker»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Pauillac
  • Domaine : CHÂTEAU PICHON-LONGUEVILLE BARON
  • Millésime : 2010
  • Couleur : Rouge
  • Boire ou garder : A consommer entre 2012 et 2040

Le domaine

Le Château Pichon-Longueville Baron en appellation Pauillac est un domaine très célèbre et prestigieux. Les vignes du domaine tiennent leurs origines de l’Enclos Rauzan, voisin direct des vignes du LIEN-MARQUE[5518,Château Latour]. L’Enclos est devenu la propriété de Jacques Pichon de Longueville par mariage à la fin du XVIIème. La réputation du Château débuta à ce moment-là et demeura des générations plus tard. Sur les terroirs exceptionnels de Pauillac, sur des sables et des gros galets, poussent les cépages Cabernet Sauvignon et Merlot et offrent des vins sur la finesse et l’élégance.

Description


Composé à 71% de Cabernet Sauvignon et à 29% de Merlot, ce Château Pichon-Longueville Baron 2010 dévoile une robe rouge de couleur sombre aux reflets pourpres. Au moment de sentir, le nez offert semble complexe, il mêle fruité et fraicheur végétale. Les fruits rouges et noirs sont majeurs, accompagnés de réglisse et de cacao, les accords aromatiques sont parfaits. En bouche, c'est un vin tout en finesse, frais et équilibré. Les tanins sont raffinés et toniques. La longueur est exceptionnelle, elle est la touche ultime qui fait la majestuosité de ce vin. Un réel plaisir pour les amateurs de Pauillac.

Plébiscité par les experts, ce vin s’est offert les notes de 97/100 par Robert Parker ou encore 19/20 par la Revue des Vins de France. C’est un vin de garde qui peut se boire jusqu’à 2040. Vous pourrez le déguster autour d’un repas de prestige. Un plat noble sera de mise pour accompagner ce vin, un tournedos sauce béarnaise sera, par exemple, magnifier. Penser à le servir à une température de 15° et à carafer avant service.

Avis des experts

Robert Parker

97/ 100

Revue du Vin de France

19/ 20

Wine Spectator

95/ 100

Avis des clients