CLOS MARIE CUVÉE MANON BLANC 2015

«Un vin cristallin ou l'élégance méditerranéenne...»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Languedoc
  • Domaine : CLOS MARIE
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Grenache blanc / Grenache gris / Roussanne / Carignan blanc / Macabeu
  • Millésime : 2015
  • Degré d'alcool : 12.5
  • Boire ou garder : 2016-2020
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Le Clos Marie : les vins du Languedoc à l’Honneur

Le domaine Clos Marie a vu le jour en 1995, sous l’action de Françoise Julien et de Christophe Peyrus. Aujourd’hui, l’ensemble du domaine est déjà certifié agriculture biologique et en biodynamie.Le souhait des vignerons est de mettre en avant ce terroir et défendre la qualité des vins de l’appellation Pic Saint Loup. Sur la vingtaine d’hectares du domaine, les maîtres du chai du domaine redoublent d’efforts pour vous offrir la meilleur qualité possible tant à la vigne qu’à la cave.

Cuvée Manon Blanc : un vin élégant, né de la passion de ce terroir

Le clos Marie a élaboré cette cuvée Manon Blanc en assemblant les différents cépages cultivés sur ses parcelles : Grenache blanc et gris, Roussane, Clairette, Macabeu, et Carignan blanc. Cet assemblage permet l’élevage d’un vin complexe et fruité, et le terroir révèle son extraordinaire minéralité. Entre 150 et 350 mètres d’altitude, ces terres calcaires se caractérisent aussi par des éboulis argilo-marneux. L’exposition idéale et les soins bio apportées à la vigne font le reste pour cette cuvée, qui reste incontournable des vins blancs de Pic Saint Loup.

Description

Cuvée Manon 2015 : un vin à l’élégance rare !

Avec sa jolie robe brillante, la cuvée Manon 2015 du Clos Marie promet aux convives de déguster un vin dense et fruité. Le vin se révèle à la hauteur de ses promesses avec ses arômes floraux mais aussi ces effluves de fruits à chair blanche. La belle fraîcheur en bouche est persistante faisant de ce vin savoureux, le vin équilibré et gourmand si emblématique d’une région. Pouvant être conservée une dizaine d’années en cave , cette cuvée Manon 2015 du Clos Marie sera débouchée une heure avant son service à 12-14° C. Il s’exprimera pleinement en accompagnant un fromage ou un poisson.

« Ambition stylistique et prises de risque à bon escient ont permis d'atteindre un niveau qualitatif qui dépasse largement les canons languedociens. Des nuances aromatiques personnelles étoffent désormais les cuvées Simon et Les Glorieuses, qui possèdent la garde et la silhouette des grands du Rhône, sans les singer. » Guide des meilleurs vins de France – RVF

Notes et Références

Bettane & Desseauve : 3/5
Meilleurs Vins de France : 2/3

Avis des clients

2/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
AA

Vin trop évolué pour le millesime. Probleme de stockage ? Très déçu