DOMAINE ALBERT MANN RIESLING ROSENBERG 2013

«Tension, fraîcheur, délicatesse»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Alsace
  • Appellation : Alsace Riesling
  • Domaine : DOMAINE ALBERT MANN
  • Millésime : 2013
  • Couleur : Blanc
  • Assemblage : Riesling 100%
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2022
  • Degré d'alcool : 12

Le domaine

Domaine Albert Mann : l’Alsace passionnément depuis des siècles !

Vigneron depuis le début du XVIIème siècle, la famille Mann reste incontournable de l’histoire de ce vignoble alsacien de Wettolsheim. La famille Barthelmé perpétue la tradition à la tête de ce domaine Albert Mann avec l’ambition de mettre en valeur ce patrimoine. Certifié agriculture biologique, le domaine est géré aussi sous les préceptes de l’agriculture en biodynamie, pour laquelle il a également reçu la certification. Permettre aux vignes de s’enraciner profondément sur un terroir mis en valeur et protégé, voilà ce qui assure la qualité de ce raisin, dont les cépages sont rigoureusement sélectionnés par les maîtres du chai. Sur 23 hectares, le domaine Albert Mann prend soin de proposer des vins typés et racés : des vins d’Alsace tout simplement.

Riesling Rosenberg : un cépage et un terroir pour un vin gourmand

C’est sur un sol argilo-limoneux à tendance calcaire, que le Riesling est cultivé puis vendangé à la main. La grande finesse de son bouquet reste l’objectif du domaine, qui cherche alors un équilibre parfait. La minéralité de la terre et les nuances florales de ce cépage, reconnu comme l’un des meilleurs blancs au monde, sont sublimés par un travail fait de passion et de savoir-faire. C’est toute cette âme, que véhicule ce Riesling Rosenberg du domaine Albert Mann.

Description

Riesling Rosenberg 2013 : un grand d’Alsace salué par les critiques !

A déguster dans les 10 ans pour profiter de son nez si expressif et gourmand, ce millésime 2013 du Riesling Rosenberg du domaine Albert Mann sera parfait avec des fruits de mer, du poisson grillés mais aussi des plats exotiques. Servi à 10-12° C, il dévoilera cette belle acidité, teintée d’arômes de fruits exotiques. De nombreux œnologues confirmés ont déjà salué la qualité du travail du domaine.


« Fruité exotique (mangue, coco), typique du Rosenberg et de sa haute maturité, bouche élancée et fraîche, un léger sucre assumé, superbement retendu par une acidité verticale, grand équilibre et fraîcheur. À boire comme à garder. Éviter la choucroute. » Guide Bettane et Desseauve

« Le riesling Rosenberg, issu d'un sol argilo-calcaire de Wettolsheim, développe toujours une tendance exotique et le millésime lui va bien avec cette balance d'acidité qui en fait un joli vin de gastronomie asiatique. » Guide des Meilleurs Vins de France – RVF Notes et Références

Revue du Vin de France : 17 / 20
Bettane et Desseauve : 16, 5 / 20

Avis des experts

Revue du Vin de France

17/ 20

Bettane&Desseauve

16.5/ 20

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous