DOMAINE ANTONIN GUYON CHOREY-LES-BEAUNE LES CHAMPS LONGS ROUGE 2015

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Chorey-Les-Beaune
  • Domaine : DOMAINE ANTONIN GUYON
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2015
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Le Domaine Antonin Guyon : Une douce croissance vers l'excellence

Parmi les crus les plus renommés de la Côte d'Or, le Domaine Antonin Guyon, propriété de la famille depuis des générations, s'étend sur près de 50 hectares. Les magnifiques caves du XVIIIème se trouvent à Aloxe-Corton et Savigny-lés-Beaune. Tous les vins sont élevés en fûts de chêne et mis en bouteilles au domaine. C’est dans les années 1960 qu’Antonin Guyon achète des parcelles de Gevrey-Chambertin jusqu’à Meursault. En 1970, son fils Dominique complète le domaine. En effet, il réussit à rassembler 350 parcelles appartenant à près de 80 propriétaires. Aujourd'hui le domaine Guyon dispose d'une gamme exceptionnelle d'appellations dont la plupart classée en 1ers Crus et les Grands Crus. Ces vins sont réputés pour leur élégance et leur typicité remarquable. Les cuvées du domaine sont prisées des plus grands restaurants en France comme à l'étranger.

Description

L’appellation Chorey-les-Beaune est proche de Beaune, d’Aloxe-Corton et de Savigny-lès-Beaune et s’étend au pied de la Côte. Une excellente clé d’initiation aux vins de Bourgogne d’AOC Village. Ce sont en effet des bouteilles accessibles et généreuses. Longtemps vendues dans le passé sous les noms de leurs prestigieuses voisines en raison de leur corps, de leur bouquet, elles ont justement obtenu en 1970 le droit de défendre elles-mêmes leurs couleurs : rouge pour l’essentiel en Pinot Noir mais aussi une part croissante de blanc issu du Chardonnay.

Le guide Hachette des vins titrait, pour parler du millésime 2015 : « La Bourgogne bénie des dieux » ! Que dire de plus ?
On peut également lire que « le réputé Jean-François Coche-Dury, de Meursault, évoque un millésime dans la droite ligne de 2005. Selon son fils Raphaël il sera même « supérieur » ».

D’une belle robe rubis, on trouve au nez des arôms de violette, de prune et de cassis. En bouche, belle richesse soutenue par des tanins mûrs avec une jolie finale équilibrée.

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
AA

excellent

Erreur