DOMAINE CAMILLE & LAURENT SCHALLER CHABLIS 2017

«Ciselé dans la plus pure tradition !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Chablis
  • Domaine : DOMAINE CAMILLE & LAURENT SCHALLER
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2017
  • Boire ou garder : Apogée 2018-2021
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Le domaine Camille & Laurent Schaller : des vignes remarquables

Le domaine Camille & Laurent Schaller constitue un territoire d'exception, niché au coeur du vignoble de Chablis, dans la commune de Préhy. Ce village, reconnu pour ses vignes remarquables, est également célèbre pour son Eglise Sainte-Claire, implantée au pied des cultures. Le Chablis, réputé pour être l'un des plus grands vins blancs de Bourgogne, jouit d’une notoriété au niveau international. La famille Schaller a su, au fil du temps, développer des productions de qualité grâce à un certain nombre de parcelles établies dans leur fief de Préhy mais aussi sur les communes de Chablis, Chichée et Beine, montrant la volonté du domaine de s'étendre dans la région.

Un environnement idéal en faveur de vins prestigieux

Laurent et son fils Camille maîtrisent à merveille le sol argilo-calcaire caractéristique du chablisien, synonyme pour les vins du domaine de minéralité, finesse et pureté. Ils cultivent trois types de cépages reconnus en Bourgogne : le Pinot Noir, le Chardonnay et l'Aligoté. Le Chablis Premier Cru a la particularité d'être élaboré à partir d'une agriculture biologique avec des vendanges manuelles et toute les parcelles sont travaillées dans un souci de qualité et de prestige. L'environnement du vignoble, propice à des grands crus, couplé à l'ambition de la famille Schaller, permet au domaine de bénéficier d'une excellente réputation en Bourgogne.

Description

Chablis est une appellation communale de Bourgogne. Le Chardonnay est le seul cépage à pouvoir être cultivé sur ces sols calcaires et il bénéficie d’un climat tempéré-océanique. L’AOP a une superficie totale de 3257 hectares dont 776 Premiers Crus. L’AOP, dans sa totalité, produit 160 000 hectolitres par an dont 44 000 hectolitres en Premiers Crus. Les Grands Crus, quant à eux, représentent 107 hectares de vignes de la superficie totale de Chablis et produisent un peu plus de 5 000 hectolitres par an.

Après plusieurs récoltes impactées par des aléas climatiques, la Bourgogne peut être soulagée : le volume de vin récolté serait de 20% de plus qu'en 2016 a estimé le président du BIVB, Louis-Fabrice Latour : "On a la chance d'avoir un millésime 2017 qualitatif, quantitatif et qui pourra se boire jeune." "On est quand même les plus gâtés du vignoble français cette année", a reconnu M. Latour, qui prévoit un vin "très sur le fruit, avec quelques acidités.”.

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
GD

Excellent rapport qualité prix