DOMAINE CANET VALETTE UNE ET MILLE NUITS BLANC 2015

«Une fraîcheur envoûtante !»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Vin de France
  • Domaine : DOMAINE CANET VALETTE
  • Type de culture : Culture biologique
  • Assemblage : Piquepoul blanc 75% / Bourboulenc 25%
  • Millésime : 2015
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2019
  • Couleur : Blanc

Le domaine

DOMAINE CANET VALETTE : UN HOMME, UN TERROIR ET DES VALEURS

Un homme : Marc Valette. Un terroir : le Languedoc. Des valeurs : authenticité, partage et fraternité. Voici la recette du succès des vins du Domaine de Canet Valette ! Récompensé d’une étoile par la Revue des Vins de France, ce domaine de l’appellation Saint-Chinian n’en finit pas d’interpeler professionnels et amateurs. Ses cuvées, tout droit sorties de l'esprit de Marc Valette, sont d’une élégance et d’une puissance rares. Ce vigneron entier et sans concession bouscule les convenances et les a priori, dans une volonté de revenir à l’essentiel du vin : le partage et la convivialité.

Description

DES CUVÉES PUISSANTES ET CAPTIVANTES

C’est en plein coeur de la campagne Languedocienne que s’étendent les 22 hectares du Domaine Canet Valette, sur l’appellation Saint-Chinian. Amoureux de son terroir, Marc Valette tient avant tout à le préserver. C’est pourquoi il a, dès le début des années 90, tenu à convertir l’ensemble de son vignoble à l’agriculture biologique. Ses efforts ont payé, avec en 1999 la certification Écocert pour toutes ces cuvées. Puissantes, concentrées et d’une grande finesse, les cuvées du Domaine Canet Valette supportent très bien le vieillissement, voire le réclame comme Maghani ou Une et Mille Nuits.

UNE ET MILLE NUITS BLANC 2015 : UNE NOUVEAUTÉ À DÉCOUVRIR !

La cuvée Une et Mille Nuits blanc 2015 est une nouveauté du Domaine Canet Valette ! Première vinification d’un blanc sur le domaine après 25 ans d’existence… Une et Mille Nuits blanc est issue de deux parcelles jouxtant le domaine, l’une plantée en piquepoul et la seconde en bourboulenc. Deux cépages purement méditerranéens ! Sous une robe jaune citron aux reflets verts, Une et Mille Nuits 2015 révèle un nez très gourmand, sur la fraicheur des pomelos et des agrumes. Au palais, une belle vivacité dynamise Une et Mille Nuits 2015, qui joue harmonieusement avec la rondeur et la minéralité.

Avis des clients

4/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
AF

original