DOMAINE CLAVEL BONNE PIOCHE ROUGE 2013

«Un Pic Saint Loup à ne pas manquer »

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Pic Saint Loup
  • Domaine : DOMAINE CLAVEL
  • Millésime : 2013
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Syrah 40% / Grenache 40% / Carignan 10% / Mourvèdre 10%
  • Boire ou garder : 2018 - 2019
  • Degré d'alcool : 13

Le domaine

Domaine Clavel : la tradition du vin en Languedoc

Première région viticole de France pendant des siècles, le Languedoc reste un terroir apprécié par la vigne et les vignerons. C’est ce savoir-faire et ces traditions, que perpétue les vignerons du domaine Clavel. Valoriser et protéger le terroir du Languedoc fait partie de l’esprit, de la philosophie du domaine. C’est Jean Clavel qui est à l’origine de la création de l’appellation emblématique de la région et du domaine : Coteaux du Languedoc. Certifié Agriculture Biologique (AB), le domaine Clavel témoigne des conditions exceptionnelles de ce terroir en élevant des vins au bel équilibre.

Pioche Rouge : un grand et authentique Pic Saint Loup

C’est un terroir et une appellation, le Pic Saint Loup, que cette cuvée Pioche Rouge du domaine Clavel met en valeur. Les vignes sont cultivées sur ces terroirs, constitués d’éboulis argilo-calcaires et de galets et préservant fraîcheur et humidité dans le sol pour accompagner le développement de la vigne. Le savoir-faire traditionnel des vignerons du domaine Clavel permet de révéler toute la richesse et la diversité de cet assemblage, patiemment mis au point : 65 % de Syrah, 20 % de Mourvèdre et 15 % de Grenache. . L’élevage de 14 mois en foudre assure à cette cuvée de se charger de ses arômes si caractéristiques.

Description

Pioche rouge 2013 : une belle année pour un vin bien équilibré

La belle robe rubis éclatante de cette Pioche rouge 2013 du domaine Clavel sera à découvrir dans les 6 ans pour en profiter pleinement. Les fruits noirs et rouges dominent largement le nez de cette cuvée. Ces premières notes laissent peu à peu place à des touches plus florales surprenantes avec ces effluves de violettes et d’herbes. En bouche aussi, l’attaque est vive et les arômes de cerises noires dominent largement. Cette cuvée rouge sera à servir à 14 – 16° C et accompagnera les plats du quotidien, comme un bœuf en daube.

Notes et Références

Guide Hachette des Vins de France : 1 étoile
Decanter : Médaille de Bronze

Avis des clients