DOMAINE CLAVEL LE MAS ROUGE 2015

«Excellente affaire de la Foire aux Vins 2018 selon la RVF»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Gres de Montpellier
  • Domaine : DOMAINE CLAVEL
  • Assemblage : Carignan / Grenache / Syrah
  • Millésime : 2015
  • Boire ou garder : Apogée 2017 - 2022
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Domaine Clavel : les Coteaux du Languedoc

Certains noms de domaine sont indissociables de l’histoire d’une région ou d’une appellation. Ce domaine Clavel fait partie de ceux-là. On ne peut évoquer ce vignoble de 25 hectares sans immédiatement penser à Jean Clavel. Bien plus qu’un historien du vin , ce dernier est à l’origine de la création de l’appellation Coteaux du Languedoc. Autant dire que le terroir fait partie de l’ADN de ce domaine Clavel. On comprend mieux alors pourquoi les vignes du domaine se répartissent sur l’ensemble de ce territoire et notamment sur 3 des lieux les plus emblématiques du Languedoc : Pic Saint Loup, Grès de Montpellier et La Méjanelle. . Pour sublimer ce terroir, le domaine familial s’est engagé dans l’agriculture biologique et s’engage peu à peu dans l’agriculture en biodynamie. Cette certification AB acquise, le domaine prolonge ce travail à la cave, où chaque cuvée fait l’objet de toutes les attentions et du savoir-faire des vignerons.

Le Mas : un plaisir

Si le domaine Clavel entend sublimer les appellations du Languedoc, il ambitionne aussi de proposer des vins plaisir, exprimant toute la richesse ensoleillée de la région. C’est le cas de cette cuvée, sobrement baptisée Le Mas. Cet assemblage de Grenache, de Carignan et d’une pointe de Syrah est obtenu avec les vignes cultivées sur les grès, ces sols aux galets rouges. Le lit d’argile de ce terroir favorise la culture de la vigne, baignée par le soleil méditerranéen et bercée par les vents frais du nord. Il ressort de ce vin du domaine Clavel une fraîcheur reconnaissable entre tous , et donnant envie d’en savoir plus en découvrant les autres crus du domaine.

Description

Le millésime 2015 : un coteau du Languedoc à découvrir sans plus attendre

Comme tous les autres millésimes, cette cuvée 2015 du Mas Rouge du domaine Clavel sera à boire dans les 5 ans afin de profiter de cette densité aromatique, caractéristique de l’appellation et du domaine. Le nez est intense et révèle ces fruits rouges bien murs. Une note d’épice rajoute un peu de complexité à ce vin rouge 100 % Languedoc. L’attaque en bouche est fraîche, confirmant que cette cuvée reste bien le vin plaisir du quotidien du domaine . Bien équilibrée, cette bouche caractérisée par ces notes fruitées débouche sur une finale intense. Servi à 16° C, ce Mas rouge 2015 accompagnera à merveille des plats du quotidien, de la grillade à la pizza.

Avis des experts

Gérard Basset

/ 1

Le nez présente une belle gamme de fruits noirs, dominé par les arômes de mure et de cassis. Au palais il y a beaucoup de rondeur et la finale est très gourmande. A table il serait parfait avec une pintade braisée au poivre vert.

Avis des clients

4.5/5

(2 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
JC

Excellent

JC

Très agréable, un grand domaine assurément