Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
«Un vin fin, aux arômes d'herbes fraîchement coupées, une bouche ample et structuré. Grandiose !»
A l’origine propriétaire de la Maison Laroche, Michel Laroche se voit contraint de s’associer à la famille languedocienne Jeanjan pour survivre à la crise financière de 2009. Le groupe Advini est ainsi créé. Cependant, ayant gardé des vignes familiales de côté, Michel Laroche décide de fonder un nouveau domaine à l’effigie de son père, Henri Laroche et c’est ainsi que naquit le Domaine d’Henri. Il encadre aujourd’hui ses filles dans la gestion du domaine, que ce soit à la vigne ou au bureau. Le domaine compte 18 hectares de Chardonnay dont une partie en Premier Cru Fourchaume.
Chablis Premier Cru Fourchaume.
Planté pour une moitié en 1964 et l’autre en 1999, ce vin fin, élégant et fruité montre une bouche solide et structurée.
Exposé au sud-ouest et bénéficiant du soleil de l’après-midi, le coteau kimméridgien de Fourchaume est réputé pour produire un des meilleurs vins de Chablis.
Vinifié pour 80% en cuve d’acier inoxydable à la recherche de la minéralisé et de la fraîcheur et pour 20% en pièces de chêne de 228 et 600 litres de manière à apporter des notes plus complexes, ce vin affirmera ses qualités pour une quinzaine d’années.
À déguster vers 13/14° de température, il appréciera d’être débouché ¼ d’heure à l’avance pour exprimer ses arômes. Parfait avec un plateau de fruits de mer, des langoustines, une sole.
Vous devez être connecté pour poster un avis
Connectez vousÊtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?