DOMAINE DE LA BASTIDE NEUVE DIVINE ROSÉ 2015

«un très grand rosé de Provence !»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Provence
  • Appellation : Côtes de Provence
  • Domaine : DOMAINE DE LA BASTIDE NEUVE
  • Millésime : 2015
  • Couleur : Rosé
  • Assemblage : Grenache / Mourvèdre / Tibouren
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2019

Le domaine

Le domaine de la Bastide Neuve : un domaine mythique du Var

Situé au coeur du massif des Maures dans le Var, le Domaine de la Bastide Neuve est caractéristique de ce paysage magnifique. Caché entre les pins entre Brignoles et Saint Tropez, c’est la famille Wiestner qui exploite les vignes depuis plus de 20 ans. Cette famille a su garder toute l’essence de la tradition viticole provençale. Sur les 17 hectares de vignes qui s’étendent sur la butte du Massif des Maures, 80% sont utilisés pour réaliser d’excellents rosés. Comme le Domaine de la Bastide Neuve en lui même, les vins produits sont des fleurons de la viticulture provençale et des Côtes de Provence. Ils sont autant de vins à la robe, au nez et aux saveurs délicieuses. Ils vous rappelleront à coup sûr les paysages magnifiques du Var et ses routes à flanc de colline, surplombants la mer Méditerranée. Les vacances en somme !

Description

La Cuvée Divine 2015 : un rosé parfait, délicat et aromatique

Pour parvenir à ce vin, la famille Wiestner a remis au jour des techniques et des outils ancestraux et a opté pour la « boute », en lieu et place de la barrique bordelaise. Cette « boute » faisait partie de la tradition en Provence au XVIIè siècle. Les vins du Domaine de la Bastide Neuve conservent ainsi tout leur caractère méditerranéen. La cuvée Divine rosé 2015 est un assemblage de Grenache, Mourvèdre et Tibouren. Toutes les vignes du Domaine de la Bastide Neuve ont été plantées il y a plus de 25 ans.

La Cuvée Divine Rosé 2015 dispose d’une belle robe couleur gris sable. Son nez est très délicat, on y retrouve de succulentes notes de pêches blanches, mais également une touche d’amande très appréciable.
On retrouve les caractéristiques d’un grand Côtes de Provence avec son attaque aromatique et très puissante. Elle comporte de douces notes de pêches de vignes. C’est cette complexité qui en fait un rosé d’exception.

Avis des clients

Découvrez également