DOMAINE GEORGES VERNAY SAINTE AGATHE 2017

«16/20 sur le Guide RVF des Meilleurs Vins de France 2020 !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Côtes du Rhône
  • Domaine : DOMAINE GEORGES VERNAY
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Syrah 100%
  • Millésime : 2017
  • Degré d'alcool : 13
  • Boire ou garder : 2019 - 2027
  • Couleur : Rouge

Le domaine

C'est à quelques kilomètres de Condrieu que l'on retrouve Le Domaine Georges Vernay. Ce domaine a su, sans aucun doute, redonner ses lettres de noblesse à l'appellation Condrieu. La légende de cette référence de la vallée du Rhône a été écrite à travers trois générations. Aujourd'hui c'est Christine Vernay qui est à la tête du domaine. Les hommes travaillent dans le plus pur respect de la vigne en perpétuant des rites séculaires.

Grâce aux innovations et au savoir-faire de l'équipe du Domaine Vernay, les vins sont de grande qualité et leur réputation traverse nos frontières. Chaque millésime détient une expression unique. L'analyse empirique de chaque parcelle inspire le travail des chais et lui donne des lignes conductrices en terme de vinification.

Le vignoble de la cuvée Sainte Agathe s'étend sur des terrasses exposées au Sud-Est sur des sols granitique en décomposition. Le travail des vignes se fait manuellement, les pieds sont traités avec des produits biologiques.

Description

L’AOC Côtes-du-Rhône est une appellation d'origine contrôlée située sur les rives du Rhône entre Vienne et Avignon. Son aire de production correspond à une grande partie du vignoble de la vallée du Rhône car il s'agit d'une appellation régionale dans laquelle de nombreuses autres appellations existent.

Le millésime 2017 dans le Rhône par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000, dans La RVF :
"Les vins rouges, bénéficie d'un millésime 2017 abouti, tant aromatiquement que par la maturité des tanins qui sont soyeux, veloutés, fins. Le fruit est clinquant, juteux, gourmand, sans sur-maturité ou arômes confits. Pour moi, 2017 est un grand millésime pour les vins rouges".

Avis des experts

Revue du Vin de France

16/ 20

"Un travail colossal a été mené sur les rouges. Les élevages sont plus posés, ce qui rend les vins plus sapides, toujours aussi longs, mais plus gracieux. Pulpeux, velouté, Sainte-Agathe n'a rien à envier à une Côte-Rôtie."
Bettane&Desseauve

15/ 20

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous