DOMAINE LA SOUMADE RASTEAU PRESTIGE 2015

«Excellente affaire de la Foire aux Vins 2018 selon la RVF»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Rasteau
  • Domaine : DOMAINE LA SOUMADE
  • Millésime : 2015
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Grenache 70% / Syrah 20% / Mourvèdre 10%
  • Boire ou garder : 2018-2028

Le domaine

La Soumade : un domaine d’expérience à Rasteau

En 1979, André Romero créa le Domaine la Soumade à Rasteau afin de partager sa passion du vin en produisant lui-même un liquide de qualité. Dès 1990, il se consacre à la production d’un vin qui ne sera plus vendu qu’en bouteille avant d’être rejoint par son fils Frédéric Romero qui obtiendra son BEPA en Viticulture-œnologie en 1996. L’entreprise familiale ne cessera de se développer et de se moderniser et ira même jusqu’à faire construire un nouveau bâtiment de vinification en 2002. C'est cette année-là qu'André et Frédéric Romero commenceront leur collaboration avec le consultant en vinification Stéphane Derenoncourt. Le domaine s’étend à présent sur 27 hectares partagés entre la commune de Rasteau et sa voisine Gigondas. Sa renommée mondiale lui vaut aujourd’hui d’exporter le produit de sa vigne dans plus de 20 pays.

Description

Le vignoble de Rasteau est relativement abrité du Mistral et orienté plein-sud. Les sols très variés et le relief très accidenté permettent la production de vins rouges secs dotés d’une forte typicité. Fort de la qualité de cette production et du dynamisme des vignerons, l’AOC Rasteau s’est hissée au rang de Cru des Côtes du Rhône en 2010. Rasteau est également connu pour sa production de Vin Doux Naturel.

Millésime 2015:
L'interprofession des vins de la vallée du Rhône parle d'un millésime « exceptionnel » donnant des vins très colorés et aux « beaux arômes de fruits ».

Avis des experts

Robert Parker

92/ 100

Le Rasteau Prestige 2015 est encore une autre mise en bouteille de ce domaine qui pique au-dessus de son poids. Vieilli par la foudre et la moitié par le béton, il dévoile une scène attrayante, puis complète le palais corsé avec des cerises noires et une finale longue et richement texturée

Avis des clients