Ancien sommelier, restaurateur, journaliste, Hervé Bizeul, passionné de vin et gastronomie, a trouvé sa voix en tant que producteur à la fin des années 90. Il acquiert le domaine en 1998 avec sa femme Claudine. La propriété est située dans le petit village de Vingrau, au cœur de la zone la plus montagneuse du Roussillon. Au départ, le but du couple est d'élaborer, un vin de plaisir, facile à boire, pour leur amis. Dès le premier millésime, fait avec peu de moyens, mais de la passion, le succès est fulgurant. A ce jour, les vins du Domaine du Clos des Fées s'exportent dans le monde entier. Toujours aussi passionnés, Hervé et Claudine continuent à élaborer un vin de qualité, avec une personnalité propre à chaque cuvée.

Le vignoble s'étend sur 30 hectares avec un peu plus de 91% de rouges. Les cépages retrouvés sont le Grenache (rouge, gris et blanc), le Carignan, la Syrah, le Mourvèdre et... le Tempranillo ! Les vins sont produits sous l'aire d'appellation Côtes du Roussillon, Côtes du Roussillon Villages et Vin de Pays des Côtes Catalanes. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires et granitiques. Le vignoble est âgé de 50 ans en moyenne.

Le Domaine du Clos des Fées a reçu une note de 3DB dans le guide Bettane et Desseauve 2014. Cette propriété est rapidement devenue une référence incontournable du Roussillon.