DOMAINE LOMBARD BRÉZÈME GRAND CHÊNE ROUGE 2015

«Une grande syrah des côtes du Rhône»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Côtes du Rhône
  • Domaine : MAISON LOMBARD
  • Millésime : 2015
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Syrah 100%
  • Boire ou garder : 2017 - 2025
  • Degré d'alcool : 13

Le domaine

Domaine Lombard : Une appellation à l’origine d’une ambition

Le domaine Lombard représente une approche atypique de la viticulture de cette région de a vallée du Rhône. Créé en 1982, le domaine Lombard entend perpétuer la plus petite des appellations des Côtes du Rhône Septentrionale : Brézème. Si l’appellation a failli disparaitre avec les ravages du phylloxera, le domaine Lombard Brézème s’efforce donc désormais de valoriser ses vins des Côtes du Rhône, en sublimant ce terroir spécifique et ses conditions climatiques idéales. Le domaine Lombard s’étend sur 10 hectares de Brézème mais aussi sur 2 hectares sur les coteaux de la Drôme. Produisant des vins rouges et blancs, les vignerons du domaine Lombard Brézème valorisent autant les terroirs que les vignes, en respectant la tradition tout en se laissant aider par les innovations. Conduit et géré en agriculture raisonnée, le domaine Lombard Brézème attache la même rigueur au travail à la cave.

Description

Domaine Lombard Brézème Grand Chêne: Un vin rouge des Côtes du Rhône emblématique

Si le domaine Lombard Brézème produit plusieurs cuvées aussi bien en rouge qu’en blanc, celle du Grand Chêne représente le fer de lance du domaine. En effet, les Côtes du Rhône Grand Chêne du domaine Lombard Brézème sont sur les tables de nombreux restaurateurs depuis une dizaine d’années, et de nombreux guides œnologiques ont déjà plébiscité cette cuvée, qui témoigne de la passion des vignerons du domaine. Plantées sur les coteaux du domaine, les vignes 100 % Syrah bien évidemment sont vendangées à maturité optimale. Les cuvées sont vinifiées pratiquement sans intrant en cuve, et le résultat est à la hauteur des ambitions de ce domaine Lombard Brézème.

Domaine Lombard Brézème Grand Chêne 2015 : Une cuvée élégante à découvrir

La robe rouge intense de ce millésime 2015 de la cuvée Grand Chêne du domaine Lombard Brézème séduit l’œil du connaisseur. On pressent déjà cette fraicheur si caractéristique du Syrah et que les vignerons du domaine Lombard Brézème ont cherché à sublimer. Le nez est puissant, mêlant ces arômes de fruits noirs à des notes plus florales. Cette richesse aromatique de la cuvée 2015 de ces Côtes du Rhône du domaine Lombard se confirme en bouche avec des tanins puissants. Ce Côtes du Rhône 2015 du domaine Lombard Brézème pourra être conservé 8 ans sans perdre cette richesse aromatique. Servi à 15- 16° C, il sera le rouge idéal à servir avec un plateau de charcuterie ou même un plat de viande rouge ou blanche.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous