DOMAINE LORENZON MERCUREY 1ER CRU CHAMPS MARTIN ROUGE 2014

«Un excellent Mercurey»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Mercurey 1er cru
  • Domaine : DOMAINE LORENZON
  • Assemblage : Pinot Noir 100%
  • Millésime : 2014
  • Degré d'alcool : 13.5
  • Boire ou garder : Apogée 2016 - 2028
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Domaine Lorenzon Mercurey 1er cru champs Martin rouge 2014 :l'excellence Mercurey

Le Domaine Lorenzon est un vignoble prestigieux. Depuis les années 1990,Bruno Lorenzon a repris le domaine familial de 4.5 hectares à Mercurey, sur la côte chalonnaise en Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche Comté. Les grands vins de Bourgogne sont prisés dans le monde entier. Il a mis sa pierre à l'édifice en y mettant son grain de sel pour donner de la minéralité et de la pureté à son vignoble. Avec sa sœur Carline, ils ont pour leitmotiv de respecter la nature et la vigne. Ils font le minimum d'intervention pour la laisser pure. Sur ce terroir de premier plan, ils s'évertuent à produire des vins exceptionnels, es qualité. Bruno Lorenzon est l’un des leadership des vignerons de l’appellation Mercurey.

Un élevage de qualité

Le raisin est cueilli mûr. C'est l'élevage de précision qui donne la particularité de ce vin. Tout le potentiel du fruit se révèle grâce au savoir-faire de la la famille. Tous les vins d'Anthony Girard sont confectionnés avec beaucoup d'attention, de rigueur. La vinification est faite avec des pressurages longs et doux. La fermentation débute dehors afin que les basses températures atteignent l'action des levures. Le chai est ensuite l'hôte de la fermentation des moûts. Avec des vins qui sont élevés douze mois en fûts ou en foudres autrichiens, avant d'être mis six mois en cuve, la cuvée ne peut qu'être excellente, précise et prestigieuse.

Description

Un Mercurey très fin

Considéré comme un des plus beaux climats de l’appellation, Champ Martin qui utilise le cépage Pinot Noir, à 100%, en exclusivité, frise toujours l'excellence. Ce Mercurey 1er cru de chez Bruno Lorenzon apporte des touches de fruits rouges très frais, très vivifiantes. En plus, on peut entrevoir en bouche une once de menthol, qui délivre de la fraîcheur, très intéressante. On appréhende toutes ces sensations aussi bien en bouche, qu'en humant ce vin délicat. La bouche est suave et très juteuse. Dans un style plutôt élégant, ce millésime du Domaine Lorenzon Mercurey 1er cru champs Martin rouge 2014 est très fin. La bouche demeure soyeuse et aérienne, qui est, somme toute, très agréable. Avec le nez ou en bouche, on reconnaît rapidement l'excellence de grands millésimes des vins de Bourgogne. Une grande élégance pour un vin qui peut être gardé très longtemps, tant sa qualité est indéniable. Encore une excellente cuvée de l'incomparable Bruno Lorenzon, un véritable artiste dans son domaine. On peut garder ce vin une douzaine d'années. Il accompagnera très bien de la volaille rôtie.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous