DOMAINE MARCEL DEISS ALSACE PINOT GRIS VENDANGES TARDIVES 2008 37,5CL

Alsace Grand Cru AOC

«Les Grands vins d'Alsace»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Alsace
  • Appellation : Alsace Pinot Gris
  • Domaine : DOMAINE MARCEL DEISS
  • Type de culture : Culture biologique
  • Millésime : 2008
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Domaine Marcel Deiss : renouer avec ses racines

C’est au cœur de l’Alsace viticole que l’on trouve le Domaine Marcel Deiss et son vignoble de 27 hectares. Connu pour son approche très traditionnelle et naturelle de la viticulture, ses cuvées offrent l’expression d’un véritable retour aux sources. C’est d’ailleurs le désir de renouer avec ses racines sur sa terre natale qui a motivé Marcel Deiss à fonder son domaine au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Descendant d’une famille de longue tradition viticole, il a par ce biais renoué avec ses origines. C’est aujourd’hui son petit-fils Jean-Michel Deiss ainsi que son fils Mathieu qui œuvrent sur ce domaine incontournable de l’Alsace !

Une famille de vignerons engagés

Engagé dans la préservation du patrimoine alsacien, Jean-Michel Deiss renoue avec les techniques ancestrales de la tradition viticole alsacienne. C’est par exemple l’un des rares vignerons à encore utiliser la complantation, c’est à dire la cohabitation de plusieurs cépages sur une seule parcelle, ou encore le compost naturel ou le labour. Converti à la biodynamie, il axe tout son travail autour du respect du sol et l’expression pure du terroir. Ses cuvées Vins de Terroirs en sont la parfaite représentation. Il nous offre également des cuvées Vins de fruits, qui mettent le cépage à l’honneur, ainsi que des Vins de Temps : de magnifiques cuvées vendangées très tardivement…

Description

Pinot Gris Vendanges Tardives 2008 : concentré et intense

Parmi les cuvées Vins de Temps du Domaine Marcel Deiss, on retrouve les incontournables vendanges tardives. Cueillies à la main, les baies atteintes par la pourriture noble donnent naissance à des cuvées liquoreuses qui expriment toute la richesse du fruit sur mûri. La cuvée Pinot Gris Vendanges Tardives 2008 notamment, est un vin concentré et intense, paré d’une robe dorée lumineuse. Il exhale au nez des parfums briochés et miellés, qui s’entremêlent à des notes d’agrumes et de vanille. En bouche, il conserve un excellent équilibre et une précision vive jusqu’en finale.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous