Les origines du domaine Perrot-Minot remontent au milieu du 19ème siècle, lorsque les vignes des familles Sigaut à Chambolle-Musigny et Morizot à Morey-Saint-Denis, par le jeu des mariages et des héritages, se retrouvent unies entre les mains d'Esther Morizot et d'Amédée Merme. Ce dernier, ancien militaire, développe le domaine au début du 20ème siècle.

Aujourd'hui, 4 générations plus tard, Christophe Perrot-Minot est à la tête des 12 hectares et demi du domaine qui couvrent de nombreuses appellations de la Côte de Nuits dont 7 Grands Crus de Gevrey-Chambertin et du Clos Vougeot ainsi que 14 Premiers Crus principalement sur Nuits-Saint-Georges et Chambolle-Musigny. Monsieur Perrot-Minot cultive ses vignes dans le plus grand respect de l’environnement. C’est pourquoi il n’utilise aucun produit de synthèse, ce qui donne à ses vins la mention issus de l’agriculture biologique.

En 1999, Christophe Perrot-Minot décide de monter une structure de négoce afin de compléter sa gamme de vins. Les vinifications sont réalisées dans les règles de l’art afin d’exprimer au mieux le potentiel exceptionnel de ces magnifiques terroirs.